Même les dauphins ont des prénoms

Proposé par
le
dans

Les dauphins, bien connus pour leur intelligence et leur proximité avec l'homme, sont capables de s'appeler individuellement entre eux ! Des scientifiques ont en effet découvert que chaque spécimen bénéficiait d'un nom unique, un sifflement particulier par lequel ses compagnons peuvent l'appeler, et auquel il sera le seul à répondre.


Tous les commentaires (59)

a écrit : J'ai aussi une histoire de chimpanzés ou on lui avait donné une poule vivante pour manger, il la trouer de tout les sens comme une passoire, avec son z**i. A croire que seule l'homme a une morale ^^° Heu comment dire...oui sauf qu'elle a beaucoup changé depuis ces quelques décennies...

a écrit : Et les oiseaux? Ils se tweet! Et les abeilles s'envoient des e-miel ;-) en quelle langue ? En ruche je crois...

Posté le

android

(26)

Répondre

a écrit : De plus c'est la seule espèce après l'homme a pratiquer le sexe pas plaisir, ils font même des viols collectif Faux, tu dois confondre avec les bonobos.

Fin du HS, c'est une anecdote sur les dauphins. Merci.

a écrit : De plus c'est la seule espèce après l'homme a pratiquer le sexe pas plaisir, ils font même des viols collectif Faux, d'autres animaux pratiquent le sexe par plaisir, l'exemple le plus probant est celui des bonobos! En revanche c'est vrai que les dauphins pratiquent le viol collectif, tandis que les grands primates, eux, poursuivent et punissent ceux qui tentent d'agresser sexuellement une femelle.

a écrit : Flipper arrête de shipper! Bah non c'est "Flipper arrête de fliper" ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Est si c'était la terre qui serait l'arche...et que l'on devait (chaque espèce) evoluer pour coloniser les planetes libres...de l'univers? Les dauphin sont des bon candidats si on ne les tue pas avant.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai siflé ma copine. Le doux surnom de dauphin ne lui convient visiblement pas.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Après Le Tri, Le Massacre...

Sur tous les dauphins capturés dans la baie de Taiji, une toute petite partie est sélectionnée par les dresseurs des delphinariums. Ce sont seulement les plus beaux spécimens (des femelles Tursiops Truncatus, celles qui ressemblent à Flipper) qui sont épargnés pour être revendu
s à des prix exorbitants.Tous les autres sont ensuite rabattus dans la petite baie situés non loin. C'est là, à l'abri des regards, qu'ils sont massacrés dans des conditions atroces, avant d'être dépecés, pesés et emballés pour finir sur les étales des marchés, dans les restaurants et même, jusqu'à il y a peu, dans les cantines scolaires de la ville... Un dauphin mort rapporte ainsi 600 $. C'est beaucoup moins qu'un dauphin captif, certes. Mais pourquoi se priver d'une source de revenus complémentaires ?

Le pire dans cette histoire, c'est que la grande majorité les Japonais ne sont pas au courant de ces massacres. Jusqu'à la sortie du documentaire The Cove, les médias nippons pratiquaient un black-out médiatique complet sur cette activité.

Et la viande de dauphin elle-même est souvent vendue comme de la viande de baleine !
Afficher tout
Oui j'ai vue ce documentaire. Horrible!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : De plus c'est la seule espèce après l'homme a pratiquer le sexe pas plaisir, ils font même des viols collectif Oui!
Il y a une anecdotes dessus je crois bien... ?

C'est le morse des dauphins
Mais les morses ont-ils leurs dauphins ?

Posté le

android

(2)

Répondre

J'imagine que l'on a encore beaucoup de choses à découvir des dauphins... Certains scientifiques pensent que leur intelligence pourrait presque être supèrieure à celle de l'homme.

a écrit : Est si c'était la terre qui serait l'arche...et que l'on devait (chaque espèce) evoluer pour coloniser les planetes libres...de l'univers? Les dauphin sont des bon candidats si on ne les tue pas avant. Une horde de dauphins à l'assaut de l'univers dans des soucoupes volantes ...effectivement ça se tient si on n'y réfléchit pas plus de deux secondes ;)

a écrit : Mon chat ne se reconnaît pas lui :(
En même temps il est très con.
Le mien, si. C était un amour!

Posté le

android

(0)

Répondre

Encore une preuve que la conscience n'est pas seulement propre à l'homme. Ici le dauphin a conscience d'un être au singulier au sein d'un groupe.

Posté le

android

(2)

Répondre

C'etait quoi le code pour flipper?

a écrit : C'est assez dit la baleine ! J'ai le dos fin !!! (Cétacé dit la baleine ! J'ai le dauphin !!!)

Hum ...

Je me rendais pas compte à quel point les dauphins étaient intelligent !!! J'ai vue aussi une vidéo aux informations ou un dauphin en sauvait un autre car il avais ça nag
eoire coupée ... Trop meugnon et solidaire !!!

Après je trouve ça incroyable de pouvoir différentier des sifflement pour se reconnaître, c'est comme les rayures des zèbre, toutes différentes, sauf a mes yeux (et peut être aux vôtres aussi ..)
Afficher tout
C'est assez dit le baleine ou je me cache à l'eau :)

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai entendu dire que les dauphins ont des accents et langues,se droguent,violent... Je crois de plus en plus qu'ils sont des humains aquatiques!