Les caméras et lunettes de vision nocturne fournissent généralement des images en nuances de vert. Cette couleur a été choisie car c'est celle pour laquelle l'oeil humain (grâce aux cônes et bâtonnets) distingue le plus de nuances et d'ombres à faible luminosité.
Tous les commentaires (69)
C'est l'inverse ceux qui l'ont développé ont pu mieux discerner les prédateurs dans la végétation luxuriante et donc se reproduire et transmettre cette capacité.
Un observateur muni d'ILR distingue une lampe infrarouge comme un observateur sans ILR verrait une lampe de poche en pleine nuit...
Cela est dû à l'évolution humaine.
En effet dans la nature ou le vert (chlorophylle) prédomine, distinguer plus de nuances de vert que les autres couleurs permettait d'analyser plus rapidement la présence d'éventuels prédateurs. Et donc de survivre. Et donc de transmettre génétiquement cette caractéristique. Et donc de survivre. Et donc de transmettre génétiquement cette caractéristique. Et donc..
Et on est nyctalope si on possède le pouvoir de voir dans la nuit
(...non non j'ai traité personne de sal@#$ ; réf au célèbre donjon de Naheulbeuk pour ceux qui ne le connaîtrai pas).
C'est également cette couleur qui a été choisie puisque c'est celle qui nécessite pour sa production le moins d'énergie.
Notamment utile en aéronautique militaire pour limiter la taille des batteries des JVN ( jumelles de vision nocturne) et autres panneaux lumineux !
C'est absolument faux, le chat a grandement une meilleure sensibilité à la lumière que nous et vois mieux en faible luminosité donc. Mais ça s'arrête là. Et il ne risque pas de voir dans le noir, noir total, comme certains peuvent le penser.
J'espère avoir réussi à t'éclairer...
Et comment il font les daltoniens?
Pour ceux qui ont fait des marches avec, au début c'est plutôt difficile de s'habituer au relief...
Et pour avoir passé des nuit entières avec, ça défonce les yeux quand même...