La règle de la priorité à droite existe aussi dans les airs. Selon les règles de l'aviation, lorsque les routes de deux aéronefs de même type sont convergentes, c'est à celui qui voit l'autre à sa droite de le laisser passer. Cependant, des priorités de passage existent pour les aéronefs moins manœuvrables comme les ballons ou les planeurs.
Voici l'ordre de priorité des aéronefs, du moins prioritaire au plus prioritaire : avions, dirigeables, planeurs, ballons. Toujours selon les règles de l'air, si deux aéronefs se retrouvent face à face, tous deux doivent virer vers la droite pour s'éviter, et le dépassement d'un aéronef doit se faire par la droite de l'aéronef dépassé.
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je vois bien la scène dans les airs l'avion qui lache un grand coup de frein à main en faisant un signe à son homologue à droite pour le laisser passer
*humour*
Mon rêve de toujours, pouvoir balancer un missile sur l'enfoiré qui grille la priorité, reste plus qu'à monter dans un F16...
La plupart des conducteurs lyonnais ne comprendraient pas pourquoi on dit que cette règle est appliqué "AUSSI dans les aires".
-"Non mais c'est vrai on l'applique où d'autre cette satané règle ??"
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je vois bien la scène dans les airs l'avion qui lache un grand coup de frein à main en faisant un signe à son homologue à droite pour le laisser passer
*humour*
Mon rêve de toujours, pouvoir balancer un missile sur l'enfoiré qui grille la priorité, reste plus qu'à monter dans un F16...
Sinon il peuvent faire des appel de phares ou des tête à queue?
Sinon, on met un grand coup de patin ! Et PAF ! Une jolie trace dans le ciel ;P
Vu que je connais pas ma droite de ma gauche, mieux vaut pas que je sois pilote alors, on risquerait un LOST 2 ^^
La plupart des conducteurs lyonnais ne comprendraient pas pourquoi on dit que cette règle est appliqué "AUSSI dans les aires".
-"Non mais c'est vrai on l'applique où d'autre cette satané règle ??"
Se faire courser par un Rafale pour refus de priorité reste tout de même plus classe que les voitures de nos chères forces de l'ordre.
La regle s applique egalement sur mer pour les bateaux : priorité a droite, avec priorité absolue au bateau le moins manoeuvrable (ex : voilier prioritaire a un zodiac, meme si le zodiac vient de sa droite)...
Les regles sont simplement de bon sens.
"Si deux aéronefs se trouvent face à face, tous deux doivent virer a droite"
Ca me rappelle la scène dans Pearl Harbor quand les deux avions se frôlent virant a droite !
Je vois bien le policier du coin en hélico qui arrête un A380:
_Dépassement par la gauche d'un Boening, non respect des nuages...
Petit hs:
Avec l apparaition des drones, les regles et code du trafic aeriens doivent prochainement etre revu pour integrer ce type d appareil.
dans les règles, il manque les chasseurs et les patrouilles aéronautiques...
La voile a priorité sur le moteur !
De même pour les parachutistes
Les avions prioritaires sont en réalité les avions ravitailleurs militaires
Pour tous ceux qui parlent des bateaux, c'est un peu compliqué et pas vraiment tout ce qui s'est dit...
Il y a 3 grandes priorités : dans l'ordre : "celui qui n'est pas maître de ses manœuvres"... Puis, "Celui qui a des manœuvres restreintes"... Enfin, "Le bateau de pêcheur en train de pêcher"...
Ensuite, vient celui qui est handicapé par son tirant d'eau (gros porte-containers ou paquebots, par exemple)... Puis les voiliers... Puis les propulsions mécaniques de plaisance.
L'histoire du vent pour les voiliers vient de ce que, entre 2 voiliers, celui qui est "au vent" de l'autre (qui lui coupe le vent) laisse la priorité.
Pour compléter : en routes opposées, on passe toujours à droite de l'autre... Et enfin, entre deux bateaux à moteurs qui ne sont pas dans les catégories ci-dessus, c'est la priorité à droite...