Il existe dans plusieurs villes universitaires suédoises, et notamment dans certains quartiers de Stockholm, une tradition bien étrange : tous les soirs à 22h00, les habitants de la ville poussent des cris par la fenêtre. Cette tradition s'appelle "les cris de Flogsta", du nom de la ville qui a la première mise en place cette tradition, mais personne ne sait précisément pourquoi.
Personne n'est certain de l'origine de cette tradition. Certains disent que c'est simplement pour soulager le stress des études, d'autres que c'est en commémoration du suicide d'un étudiant dans les années 70.

Tous les commentaires (93)
Tu manges quoi le midi a la cantine ?
Cela me rappelle justement un film suédois dans lequel une fille se faisait violer mais ses cris sont couverts par tout ce boucan (je ne me souviens absolument pas du nom)
C'est flippant oui o_O
Ca va tes pas le genre de mec bien chiant toi
C'est beau ce que tu dis la! Les enfants sont merveilleux!
Donc tu ne fêtes ni Noël, ni le nouvel an, ni tes anniversaires ... ?
Les traditions servent à unir les habitants entre eux, ils sont plus solidaires et partagent ensemble.
En France, il y a de moins en moins de Tradition, et les gens sont plus égoïste.
Donc dire à quelqu'un qu'il est coincé est impoli... Je te demande pardon alors (j'espère ne pas t'avoir insulté dans se message)
Personnellement à coter de chez moi y a une sorte de ''festival'' techno un truc immonde ça dure un week-end, le son est tellement fort qu'on peut plus s'entendre parler j'habite un petit kilomètre au niveau respect même si c'est une fois par an c'est nettement pire mais j'ai un voisin qui est obliger de partir en week-end la ou moi simplement avec du double vitrage ça ne me dérange pas alors avec des maisons aussi bien isoler que les leurs tu n'entends absolument rien...
Et si cela venait du moyen âge . Peut être que les habitants criaient pour éloigner les loups et au fil des années c'est rester comme une tradition .
Cela a d'ailleurs alimenté une légende urbaine où une femme, hurlant, se faisait violer dans les buissons proches de la bibliothèque. Les cris des étudiants couvrant les siens, elle fut par la suite tuée... :)
Ils ne font chier personne ils sont entre eux dans leurs campus il est ou le problème au juste. Perso je suis sur que ça doit faire du bien de pouvoir lâcher prise une fois par jours de la sorte sans jugement des autres. Chaque "crieur" doit avoir ses raisons de hurler et ça va bien au delà du "fun"
Au moins à Stockholm ils savent s'amuser
La Suède est un pays magique !
Comme toi je vis à Lund mais je n'ai jamais entendu ces fameux cris !
Je pense essayer dès demain à 22h pour perpétuer la tradition... Tu me suis? ^^
Du moment que c'est pas a 22h je vois pas ou est le problème
Rabat joie.
Ou tu gueules avec eux sans savoir pourquoi. ;)
Ça doit durer 2 minutes...
Haha allez faisons ça ! Tu étudie quoi ? Je fais une licence en anglais, y'a aucun Français dans ma classe, j'en vois pas souvent :)