La règle de la priorité à droite existe aussi dans les airs. Selon les règles de l'aviation, lorsque les routes de deux aéronefs de même type sont convergentes, c'est à celui qui voit l'autre à sa droite de le laisser passer. Cependant, des priorités de passage existent pour les aéronefs moins manœuvrables comme les ballons ou les planeurs.
Voici l'ordre de priorité des aéronefs, du moins prioritaire au plus prioritaire : avions, dirigeables, planeurs, ballons. Toujours selon les règles de l'air, si deux aéronefs se retrouvent face à face, tous deux doivent virer vers la droite pour s'éviter, et le dépassement d'un aéronef doit se faire par la droite de l'aéronef dépassé.
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Ouais pask si y en a un qui plante sur les freins il est mal barré.
Pensée au pilote qui a sorti sa main par le hublot pour faire signe de tourner à droite
Ça me paraît un peu étonnant quand même ... Sachant qu'il doit même pas le voir.
Les nuages ???
Et les piétons ?
A quand les feux rouge et les rond point dans les airs ? Sérieux on frôle combien de fois par jour la catastrophe aérienne avec leurs conneries ? Genre le mec respecte pas la priorité au sol mais la respecte là haut ?
Patrick, Pierre, Thomas ou Christophe de BSV peut il confirmer ?
On fait la même avec les bateaux aussi ? De mémoire 5 ou 6 catégories.
Anecdote inutile, simple règle de conduite ou pilotage.
De plus priorité ou non les avions de lignes passent avant les autres avec les contrôleurs (vols aux instruments souvent, et en planeur on ne peut pas respecter les paliers de vols).
Puis au passage règle inutile sauf à basse altitude et près des aérodromes. Il y a des niveaux de vols (altitudes), suivant la direction où l'on va, mais aussi si on vol à vu ou aux instruments. En altitude il est donc impossible de croiser un aéronef si on respecte les règles et que les contrôleurs font bien leur boulot.