Si le film Apocalypse Now tombe parfois dans la folie, son tournage a lui aussi été délirant : lors du tournage d'une scène dans le camp du Colonel Kurtz (interprété par Marlon Brando), on peut voir des cadavres pendus. Alors que cette scène allait être tournée, la police fit irruption, arrêta le tournage et confisqua les passeports de l'équipe, car les corps étaient bien réels ! Ils avaient été vendus au chef décorateur par un revendeur local qui les volait dans les cimetières et fut arrêté.
Tous les commentaires (55)
On appelle ça la célébrité post-mortem.
Chuck evrit ou ce qu il en reste... Pendu au 4 eme et 8 eme porte manteau. Meilleur oscar a titre posthume pour sa performance.
J'adore respirer l'odeur du napalm le matin
Ah ok ! Normal, quoi o.O
Connaissez-vous le respect et la tolérance? Ou cela est-il étranger à votre "culture"? Vous préférez le mépris, apparemment... C'est triste pour un professeur!
(Je le suis moi-même...)
Quelqu'un sur cette application conseillait de lire "Le nouvel Hollywood" de Peter Biskind je pensais que c'était sur cette anecdote...! Comme ça va être impossible maintenant de retrouver qui et où je vais le remercier ici... Ce livre est une mine d'or d'anecdotes sur le cinéma des années 70, un vrai régal, merci !! Il contient justement la description du tournage d'Apocalypse Now (dont cette anecdote), ça vaut le détour.