"Le Rêve" est un des tableaux les plus célèbres de Picasso, illustrant son amante Marie-Thérèse Walter assise sur un fauteuil avec les yeux fermés. En 2006, Steve Wynn, propriétaire du tableau (et de casinos à Las Vegas), accepta de le vendre pour 139 millions de dollars, mais la vente fut annulée à la dernière minute, car son propriétaire endommagea le tableau juste avant la vente, le perforant sur 20 centimètres d'un coup de coude.
Toutefois, le malheureux propriétaire ne le fut pas tant que cela puisque le tableau put être réparé et fut finalement vendu au même acquéreur en 2013, pour 16 millions de dollars de plus.
Tous les commentaires (103)
Pourtant il avait les coudées franches pour vendre sa toile !
(à moins que l'article sur wiki vienne de toi?)
edit, c'était juste pour dire qu'il manquait les guillemets :D
Pourquoi le côté droit de la tête m'intrigue autant ?..
"les peintres abstraits signent toujours leur toile d'une façon réaliste"
Le pénis doit peser une tonne vu l'inclinaison de sa tête
" Après la Libération, changement complet : parce qu'il est désormais l'auteur universellement célèbre de Guernica, incarne l'esprit de résistance et adhère au Parti communiste français, il ne peut plus échapperau statut d'homme public et donc à la curiosité, à la presse, aux magazines, aux reporters - à tout ce que l'on ne nomme pas encore médiatisation."
(le monde)
Je trouvais la formulation intéressante... Et pour cause!
On peut aussi dire que la restauration n'a pas seulement consister à reboucher le trou mais a été plus complète avec nettoyage et compagnie... Sur qui rajoute un peu à la valeur du tableau.
La position ça fait bizarre de l'oeil rose du dessus
L'illustration de la première bifle humaine!
Humm c'est peut-être que je n'y connais pas grand chose à l'art ou alors je ne suis pas assez esthète mais je ne comprendrai jamais comment des tableaux peuvent se vendre à ce prix...
C'était bien mais malheureux