A quoi servent les anneaux dans le nez des bovins ?

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (82)

a écrit : Non en général cela est fait par les vétérinaires et sous anesthésie des tissus nasaux pour ne pas faire souffrir la bête et pour la sécurité de tous. C'est stupide puisque le but est de les contrôler par la suite en leur faisant mal justement afin de s'assurer de leur obéissance.

Ça n'a rien à voir c'est juste qu'ils sont en pleine crise de "bovilescence"

a écrit : Tu as raison mais juste à un détail près.. C'était une pièce de sheakspear et non Molière. Oups merci alors pour ce "petit" détail, pourquoi j'ai imaginé que c'était Molière...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La bienpensance a encore frappé... Qui a dit que les animaux ne ressentent rien ? J'ai simplement dit que ce n'est pas parce les testicules ont une valeur symbolique de virilité que leur ablation est douloureuse... Je suis contre les mauvais traitements infligés aux animaux mais ceux qui croient que la castration en fait partie feraient bien de se renseigner un petit peu avant de hurler au scandale. Afficher tout Heu je sais pas mais de se faire pincer les testicules ou un coup de pied dedans, met à terre un grand gaillard, et que si ça fait mal c'est pour prendre soin de ne pas abîmer la marchandise (sélection naturelle?), enfin bon un mal peut comprendre que ça fait mal (oups jeu de mot bien nul)

Posté le

android

(0)

Répondre

Vous y réfléchirez à deux fois maintenant avant de vous faire un septum, cons d'hipsters!

a écrit : Non en général cela est fait par les vétérinaires et sous anesthésie des tissus nasaux pour ne pas faire souffrir la bête et pour la sécurité de tous. Étant éleveur, je tiens juste à préciser que cette réponse est fausse. Tout simplement car ce n'est pas du tout un piercing. On serre l'anneau avec une pince dans le nez mais sans traverser la paroi nasale interne. De plus l'intérêt premier de cette anneau est d'éviter que les jeunes bovins ne se tètent entre eux car cela endommage leurs futurs mamelles. Seuls les mâles ont un anneau pour mieu les manipuler.

Sans vouloir troller, certains commentaires me laissent perplexe...

L'idée qu'on anesthésie l'animal, que ça soit une "méthode douce" ou encore que la castration à vif puisse être indolore, notamment.

A ce sujet, le Monsieur/la Dame reprochait l'approche insuffisamment factuelle et objective car polluée par des a priori - en l'occurrence sentimentaux. Voilà donc des faits : l'appareil uro-génital est l'une des zones les plus innervées du corps et les faisceaux nerveux en question renvoient des informations douloureuses induisant une réponse chimique amplifiée aboutissement à une douleur ressentie amplifiée.

C'est aussi le cas pour d'autres régions. Chez les bovidés (notamment), la celle des naseaux et du mufle en général. D'où l'anneau.

Posté le

android

(7)

Répondre

.Les femmes ont trouve un truc qui marche très bien pour pouvoir manipuler les hommes sans danger elles les tiennent par les c........une partie très sensible et très douloureuse chez les mâles.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C est le mari de Shy'm qui doit être content ! Pourquoi???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pensais qu'on prenait le taureau par les cornes, et tout ce qui a trait à la vache m'émeut . Et moi le lait me détend ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Beaucoup d'animaux sont castrés à vif. Ça ne doit donc pas être si douloureux que ça. Il ne faut pas confondre l'imagination et des informations factuelles sur l'intensité de la douleur. Mais oui, allons y, vu que l'homme continue a le faire, ça ne doit pas faire mal, non mais tu as quoi dans la tête ? Tu n'en a rien a faire des animaux et des conditions dans lesquelles ils sont élevés tant que tu as ton steak, ton fromage et ton lait hein. Tant qu'il y aura du profit a faire, l'industrie fera n'importe quoi dont faire souffrir les animaux, il ne faut pas se voiler la face. L'anneau est un des actes de barbarie et de soumission utilisé.

Posté le

android

(3)

Répondre

Quelle tristesse ! Quelle douleur ces pauvres bêtes doivent ressentir ! L'homme est un sadique en puissance !! A quand le respect de l'animal ? Vive le végétarisme !!!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Non en général cela est fait par les vétérinaires et sous anesthésie des tissus nasaux pour ne pas faire souffrir la bête et pour la sécurité de tous. L'anesthésie n'est pas toujours utilisée pour ça. La pose de l'anneau doit se faire jeune sur les bovins pour faciliter la pose. Mais il peux arriver que l'anneau s'arrache malheureusement, et le bovin se retrouve avec un nez coupé. Pas très beau à voir. :s

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non en général cela est fait par les vétérinaires et sous anesthésie des tissus nasaux pour ne pas faire souffrir la bête et pour la sécurité de tous. Oui sauf que lorsque l anesthesie ne fait plus effet et que
l agriculteur manipule le taureau avec la longe cest douloureux pour le taureau qui n a plus qu à suivre

Posté le

android

(0)

Répondre

FAUX ils servent à eviter que les bovins se têtent entre eux!!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca me rappelle une histoire que j avais lu enfant dans "contes du Vietnam" qui s appelait "le tigre, le buffle et l' intelligence" pour ceux qui connaissent ;) Il y a des super histoires et légendes à raconter a vos enfants.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Étant fils d'éleveur, j'ai quelques remarques.
Premièrement, l'utilité première de ces anneaux est d'éviter que les veaux ou génisses ne se tètent entre eux.
Deuxièmement, la pose de ces anneaux est faite par les éleveurs eux-mêmes et non pas par les vétérinaires qui ont sûrement d'autres chats à fouetter. ^^
Ces anneaux dont vous vous parlez s'appellent des mouchettes.
Il en existe plusieurs types.
-pour les veaux pour éviter qu'ils ne se tètent entre eux.
-pour les vaches ou taureaux pour pouvoir les maîtriser en cas de problème.
Mais ceux ci se serrent à l'aide d'une pince. Et en aucun cas ne percent la cloison nasale.

Certes il existe ce qu'on appelle des anneaux qui eux traversent la cloison nasale. Cette méthode est utilisée lorsqu'un taureau n' est pas coopératif. Mais cela reste assez rare.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Toi tu doit pas vraiment connaître le métier! C'est un véritable drame financier pour l'agriculteur si une trace d'antibiotique est détectée dans le lait ou la viande! Tout dépend des normes du pays.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : FAUX ils servent à eviter que les bovins se têtent entre eux!! Ca t es venu à l' esprit que cet anneau pouvait avoir plusieurs fonctions?

Posté le

android

(1)

Répondre