La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.
Tous les commentaires (167)
Je ne dis pas que vous avez tord et moi raison et vice versa, mais je trouve que c est abuser de dépenser autant d argent dans l exploration alors que c est bien sur terre aujourd'hui que l on a besoin de ca, après c est un autre sujet sur lequel vous m amenez a m exprimer, car en ce qui concerne la science pour la médecine et autre, il y a beaucoup d expériences sur les animaux et je suis contre cela, ça me révolte ( je suis une emmerdeuse!)
Heureusement que les projets scientifiques ne sont pas gérer par certains membre de SCMB sinon on en serait encore a l'âge de pierre
Une odeur rance s'échappe de cette section de commentaire... c'est la senteur de l'avènement d'un obscurantisme déployé par une majorité toujours plus écrasante qui semble avoir perdu foi en la science. J'ai cru rêver en apercevant certains commentaires, à savoir notamment quelques génies de l'aéronautique qui se permettent quelques remarques amères quant aux récents échecs ou difficultés qu'ont rencontré certaines agences spatiales (inexpérimentées au possible, n'est il pas) au cours de leurs dernières missions.
Pire encore, le quidam qui remarque à juste titre qu'il serait plus judicieux de financer la dernière emission de NRJ12 ou d'investir dans le développement du tout nouvel iPhone 12, des innovations bien plus fructueuses au quotidien de l'humain aspirant à une grande destinée.
Toutefois, aucun de ces pamphlets irrécusables n'égale le fatidique argument : diantre, n'y a t il pas d'autre priorité dans notre monde frappé par la misère et l'inégalité ?
Un commentaire opportun, lancé par un engagé intermittent qui déverse son indignation au vitriol le doigt sagement posé sur la télécommande, les yeux rivés sur un écran qui façonne et régule son jugement et sa pensée. Quel dommage qu'une fois ledit écran éteint, le sort des enfants exploités, des êtres humains de par notre planète privés de leur libertés les plus fondamentales, de ceux qui depérissent en rêvant d'accéder au millième des aisances de notre pseudo révolutionnaire lui soit justement si accessoire lorsqu'il mène sa vie quotidienne.
Nos politiques brassent des milliards et dérobent aux plus démunis, mais reprochons plutôt à ces infâmes scientifique, cette frivole communauté minoritaire qui se bat pour préserver l'intelligence et le jugement logique au premier plan, dépensant des sommes astronomiques pour apporter des innovations que nos enfants élevés à coup de Secret Story et de Nabilla ne sauront de toute manière jamais utiliser à bon escient.
Il y a certains membres, j ai l impression qu'ils ne sont pas sur cette application pour apprendre et échanger, donner leur avis, et recevoir d autres avis bons ou mauvais, mais pour évacuer leur frustration, et se défouler verbalement sur d autre membres.
Par exemple:
1 milliard d'€ pour la mission Rosetta, ça semble énorme, mais c'est finalement pas grand chose pour une mission de plus de 10 ans, avec des résultats très important pour l'humanité et la conquête spatiale
maintenant, on compare aux 2 milliards d'€ que vont coûter l'annulation de l'écotaxe... (je ne veux pas lancer un débat sur l'écotaxe, c'est juste un exemple parlant)
Je pense qu'au niveau investissement/bénéfice, la science est loin devant
La NASA participe donc à un monde meilleur et à réduire les inégalités. lol
Plus sérieusement...
L'investissement coute cher, mais les trouvailles peuvent rapporter énormément, la plus value et les avancées technologiques peuvent alors servir à aider son prochain et mener des actions caritatives significatives qui n'auraient jamais pu voir le jour sans cet investissement, couteux, de départ...
Mais pour comprendre ce genre de chose il faut adopter une vision au long terme des choses et non pas critiquer sur le coup.
Je trouve votre réponse très pertinente, après c est un fait je suis quelqu un de révoltée lorsque je vois et entends certaines choses, je suis peut être bête, ou naïve au choix, mais lorsque je vois ce qu'il se passe partout actuellement, pour moi ce n est vraiment pas le moment pour ces choses la, j entends bien qu a plusieurs reprises la science a été, et sera encore salvatrice, mais je reste bloquée quant à certains de mes idéaux, je vous remercie en tout les cas pour cet échange cordial, ça change un peu, après peut être suis un petit esprit...? Peut être.
Y'a un truc que je ne comprendrai jamais sur le fait de l'exploration ( pour se rapporter à l'anecdote ). L'avancée scientifique c'est bien mais POURQUOI vouloir explorer Mars alors qu'on ne sait même pas ce qu'il y'a au fond de nos océans...?
On va faire simple,sans la science aucun de nous ne serait entrain de débattre sur ce sujets puisque on n'aurait ni iPhone ni Pc ni gps ni soin développé etc
Donc le débat et vite réglé,la science est beaucoup plus important que le reste même si il est vrai que certain devrait faire plus d'efforts pour les inégalités
www.naturavox.fr/sante/Les-couches-bebe-sont-bourrees-de-produits-toxiques
Celas pourra-t-il nous sauver la mise tôt ou tard j'espère. En attendant j'ose même pas imaginer l'argent qui va partir dans le projet
Mais c'est vrai aussi à tous les niveaux ! Toi même... Tu réponds à ce site par le biais d'un portable ou d'un ordi que tu as acheté... N'avais-tu pas mieux à faire de cet argent qui aurait pu nourrir une famille pendant un an dans nombre de contrées sur cette planète ?.. Si, bien sûr que si... Et pourtant toi même ne l'a pas fait, tu as acheté ton ordi, malgré ce que tu écris... Et pendant que tu faisais le chèque, un enfant mourrait de faim sur cette planète... On est tous concernés à notre propre niveau. Personne n'est meilleur que le voisin.