La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.
Tous les commentaires (167)
De plus, les plus grandes avancés technologique ont été faites lors de conquête spatiale ou pendant les guerres, & au final ça a révolutionner pas mal de choses, & sans ça on serait encore à l'âge de pierre.
Donc si tu as d'autres âneries à dire fais toi plaisir.
En revenant faites nous un peu de courses les mecs , ici on commence a manquer de vivres
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'étant donné que la lune satellite de la terre a un rôle il me semble pour sa stabilité, est-ce que le fait de lui rajouter un satellite à la lune ne risque pas de dérégler tout ça? Je me doute qu'ils ont réfléchi a tout ça mais je me posais quand même la question
On en fait pas assez des conneries sur terre?
Ou sinon tu émets juste un avis hypocrite, sur ce que devraient faire les gens, sans même l'appliquer à toi même. Personnellement, je penche plus pour cette option.
Sans la science et ses avancées, tu ne pourrais même pas commenter avec ton appareil qui coûte au bas mot 1 an de salaire dans un pays pauvre. En revanche on peut dépenser des milliards dans la publicité, les émissions de TV qui abrutissent toujours plus les gens. Logique imparable.
Ou est ce que j ai écrit que je ne vivais qu avec un strict minimum et que je versais tout le reste à des associations? Déjà mis bien les commentaires avant de venir verser ta haine sur moi ok? Je participe, je fais ce que je peux, après j ai une famille, des enfants, donc même lorsque c est peu et bien c est tjr ca, donner des couvertures, s occuper également des animaux, croquettes pâtés etc, donc vous vous penchez sur la mauvaise option, ensuite je n ai pas a me justifier, surtout envers une personne qui me juge sans me connaître, donc si mes commentaires vous dérange, vous n êtes pas obligé de les lire :)
On est ici pour partager et donner nos avis, et vous c est pour dénigrer non? Je penche pour cette option :)
Cordialement.
À ceux qui souhaiteraient redistribuer des fortunes pour sauver les démunis (ce que je ne critique pas, malgré que mon avis diffère), je pense que cela ne serait qu'une solution très ponctuelle, et encore, tout dépendrait ensuite de la façon dont les états utiliseraient cet argent !
Je pense qu'il serait plus intéressant d'aider ces pays non pas en leur donnant de l'argent, mais plutôt en leur apprenant à mieux le générer et l'utiliser !
Je finirai sur ce proverbe chinois que j'aime beaucoup, et qui résume bien cette idée : "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." ;-)
Je pense qu'il faudrait que certains tournent leurs cerveaux 7 fois dans leurs crânes avant de parler et je pense notamment à ceux qui parlent de la faim dans le monde ect.. Êtes-vous sérieux ? Bien sur que c'est terriblement triste de voir des gens ne pas manger à leurs faims, de pas pouvoir s'instruire, ni se soigner ou quoique ce soit mais quel rapport avec la NASA et un astéroïde ? L'argent dépensé ? ET ? La conquête spatiale c'est pas que des $$$ jetés par la fenêtre de la stratosphère, sans cet argent dépensé, on aurait pas eu certaines grandes avancées ( I. R. M et autre ) donc si vous voulez condamner, condamner les banques, leurs mains-mises sur tout, les patrons qui s'offrent des salaires à 8 chiffres et les politiques qui se br*nlent et mentent/volent/violent/ pendant que le petit peuple se tue au travail pour finir le mois avec une patate et une tranche de jambon, mais venez pas l'ouvrir sur une fusée envoyer sur mars ou une manière d'éviter qu'un Apophis tombe sur notre tronche. Sinon, bonne anecdote.
Pour la majorité des gens qui pense que ce serait grave si la NASA nous envoyait un astéroïde sur la tronche : la Terre reçoit constamment ce genre de corps et la plupart du temps n'ont pas le temps d'atteindre la surface de la planète qu'ils ont déjà étés consumés par l'atmosphère.
Si on pouvait faire la même chose avec nos politique. Les capturer et les envoyés loin de notre terre...
Pour ceux qui doutent des capacités de la NASA sur ce projet à cause de l'échec récent d'un lanceur. Cet échec de lancement n'a rien à voir avec la NASA, il s'agit d'un lanceur Antares de la société privée Orbital Sciences. La NASA utilise actuellement un lanceur Delta IV qui a parfaitement acheminé la capsule Orion très récemment également.