La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.
Tous les commentaires (167)
Je n ai rien critiqué j ai donné mon avis, je ne t ai pas demandé de lire mon commentaire, donc maintenant avant de venir me parler de la sorte, va apprendre le respect de chacun, si je préfère aider mon prochain cela est mon problème, j ouvre ma porte à qui je veux, car dans ma culture comme on dit "quand il y a a mangé pour 3 il y a a mangé pour 4" donc maintenant lorsque les remarques Sont instructives et sans méchanceté cela ne me dérange pas, car je ne suis pas contre le fait d apprendre, personne n a la science infuse, mais lorsque l on se sert de mes commentaires comme defouloir, je ne le suis pas. Sur ce bonne fin de journee.
On s écarte de plus en plus du sujet, on a pas le droit de donner d avis car on se fait carrément traités d abrutis juste parce que l on dit ce que l on pense, je suis déçue de voir que cette superbe application devient un defouloir...
Magnifique Bobby!
Aujourd'hui, on fête le 40ieme anniversaire du lancement d'Apollo 17, mais si, le dernier vole vers un gros caillou gris en haut la bas! Et déjà à l'epoque, tout le monde s'en foutait, bah oui on y était aller une fois déjà, pourquoi continuer? Pour la science, connaître un peu plus notre monde, d'ou on vient.. Alors oui ça coûte de l'argent, beaucoup, mais comparé à ce qui est utilisé tout les jours ne serait ce que dans la défense, ou même le.nombre d'Iphone vendus, on fait vite les comptes.. Et ça a permit bien plus que ce que l'on pense. De même pour Rosetta (malgré l'aterrissage loupé, on a quand même poser une boîte de conserve sur un bout de roche qui.vole à quelques kilomètres de chez nous), pour ISS, et la plupart des voyages dans l'espace. Quand on aura tous régresser pour être une machine sur un canap' on en reparlea..
Je vous invite d'ailleurs tous à tester la simulation Kerbal Space Program. En effet les développeurs ont travaillé avec la nasa et cette mission est réalisable et de façon très réaliste. :)
Post-Scriptum: J'ai tout de même compris quelques bribes de phrases. Je voulais juste me la péter en parlant comme ça. Apelons un chat un chat.
Enfin, histoire de ne pas oublier l'anecdote, j'espère très sincèrement que cette mission arrivera à terme ! Qui sait quelle merveille nous découvrirons avec une telle prise ? Et plus que 15 ans avant 2030 ! J'ai hâte d'y être !
P.S. : BobbyTwice, s'il vous plait, veuillez continuer à "mépriser" (même si "faire un constat de la situation générale" me semble plus approprié), cela fait du bien de voir un avis comme celui ci exposé d'une bien belle manière !
On est capable de telle chose, qui coûterai sans doute des millions mais pour que tout le monde mange à sa faim ..
Merci pour votre remarque en tout cas, je prends note et cela a été fait dans la politesse et le respect, donc je n ai aucune raison d etre offusquée.
Une bonne soirée à vous.