La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.
Tous les commentaires (167)
Les naïfs ne sont finalement pas ceux que l'on pense... Mais ça, c est encore autre chose!! Cette anecdote aura été très instructive. Mais on ne va pas débattre a vie, surtout pour que ça serve de defouloir!
Bonne journée a tous :)
Je vais faire des provisions dans mon bunker en suisse... En cas où la pierre rate son orbite et vient contre nous...
Bravo pour ton com.
(Comme quoi il suffit de bien tourné un commentaire pour récolter des tonnes d'applaudissements :-P)
Par contre, la science peut aussi quelque chose pour la faim dans le monde : faire en sorte que les plantes puissent pousser avec moins d'eau dans les zones arides, qu'elles puissent se défendre contre les maladies et les parasites pour éviter d'utiliser trop de pesticides, ou encore pousser plus vite pour faire 4 récoltes par an au lieu d'une.
De l'argent est aussi dépensé pour ces recherches, qui sont massacrées par des "faucheurs volontaires" qui n'ont pas compris un traître mot de ce qu'ils ruinent : l'avance qu'avait la science française à ce sujet, l'argent public et l'espoir que les chercheurs mettaient dans leurs travaux.
Ça, c'est du gaspillage d'argent qui pourrait permettre d'améliorer la condition humaine sur notre bonne vieille planète.
Chacun sa spécialité, pourquoi tout donner à un champ de recherche ou à un autre ? Chaque champ de recherche scientifique nous amène à mieux comprendre notre planète et notre Univers.
Je pense que cela peut être dangereux de mettre un astéroïde en orbite de la lune et s il décroche de son orbite en direction de la terre ? Tout ça pour des échantillons ?
Et dire qu'il y a tellement de pires façons de dépenser de l'argent ... Un projet scientifique n'est forcément qu'une bonne façon de "dépenser" par rapport à certaines autres. Cela montre de plus que cet argent est octroyé pour autre raison qu'une mauvaise et qu'on a encore de l'argent et de l'envie d'en donner pour faire avancer la science au lieu de l'utiliser à des fins plus funestes.
Je suis neutre et sceptique: la science oui, mais si l'argent (ou du moins son pouvoir) peut faire avancer des projets plus "utiles" du moins dans un futur assez proche, alors cela reste toujours possible que ce projet soit une très mauvaise idée.