En Birmanie, la conduite s'effectue à droite, mais avec le volant à droite, héritage de l'Empire colonial britannique. En effet, en 1970, le dictateur Ne Win décida que tout le monde devait conduire à droite sur les conseils de son astrologue, disant que la droite lui porterait chance. La conduite est donc très difficile dans ce pays.
Tous les commentaires (107)
C'est comme le système monétaire qui était passé à des billets de 90 en remplacement des billet de cents et 45 à la places des billets de 50.... Toujours à cause de leur astrologue...
Je ne sais pas ce qui cloche chez certaines personnes pour être si condescendantes avec de parfaits inconnus?
Pour avoir visité la Birmanie il y a quelques années: les volants sont à droite pour certaines voitures, car elles viennent du Japon, pays où l on roule à gauche, ce qui n est pas le cas dans tous les vehicules.
De plus, la junte a fait interdire les deux roues à Yangon, la capitale economique, car un assassin de fils de ministre a perpetré son meurtre en deux roues.
La circulation est surtout rendue difficile par les trous dans la chaussée que par le volant a gauche ou droite :)
J'ai eu une voiture volant à droite, on s'habitue très très vite. Certaines manoeuvres sont facilitées, d'autres un peu plus compliquées, mais cela s'équilibre bien. De toutes façons, attention, concentration et bons réflexes sont synonymes de sécurité, pas la pisition du volant...
Je suis parfois surpris d'y trouver une voiture cachée
Son astrologue lui a également dis que le chiffre 9 portait chance et donc le système monétaire est en base 9 avec des billets de 90, 45, 22,50, ...
C'est surtout pour les autostoppeurs que cela devient dangereux...
Ils restent derrières.
La route n'appartient qu'à ceux qu'il l'aime !!
Pour doubler ça doit être horrible
Comment un seul homme peut jouer avec la vie de tout un peuple de la sorte? Un coup " désormais on roule à droite" et un autre coup " et hop on ne se rase plus les couilles parce que mon astrologue me l a dit" il se fout du monde carrément
Je suis enseignante de la conduite je conduis aussi bien de ma place de gauche habituelle qu'à droite (et sans le volant ).
Je pense que se doit être plus simple même. A part pour les priorités a droite a cause du manque de vision lié à la perspective qui est différente.
Pas facile de doubler dans ces conditions... Conduite quasi obligée avec un passager avant
Dans ce pays pas besoin d'avoir des capitaux pour gouverner et/ou pour contrôler le pouvoir politique. Un Bac +3 en astrologie et c'est bon les mecs !