En Angleterre, le titre de Lord est un titre de noblesse. Mais en Écosse, le propriétaire d'un terrain, sans condition de superficie ni de nationalité, devient Laird, terme écossais traduit traditionnellement en "Lord", qu'il peut utiliser légalement et transmettre à ses héritiers. Si le propriétaire est "une" propriétaire, elle peut s'enorgueillir du titre de "Lady".
Des associations vendent ainsi de petites parcelles de terrain qui permettent à n'importe qui de devenir Lord ou Lady.
Tous les commentaires (55)
desolée pour le h s ,mais j adore cette verve!!
Cela ne sert juste qu'à draguer finalement et encore :-)
C'est une arnaque !
- Aucune session légale de proprieté (portion trop petite)
- Aucun droit de porter le titre (un seul par domaine)
-Traduction de "laird" par lord incorrecte
- Ridicule garanti
LA CLASSE !!
Bkarim n'a pas tout à fait tort : on ne peut prétendre au titre "de Blackwood" sans être légalement enregistré au cadastre.
D'ailleurs les personnes avec au début de leurs nom de famille ecrit Mc on des origine écossaises et sa veut dire " le fils de" exemple: Jamie McMurray signifie Jamie fils de McMurray
A la difference que tu paies pr le devenir et non l inverse :/
Etre rentier à vie aurait été cool.
Mis à part la démarche de préservation de l'environnement, j'ai trouvé après quelques recherches qu'il est impossible d'acquérir un titre de noblesse officiel en achetant une parcelle de moins de 100m2 et une approbation ecrite du Lord de la région (un truc comme ça ).
Autrement dis ces associations sont des arnaques.. (sauf la démarche de préservation je suppose du coup)
Source (en anglais): www.scots-titles.com/fake-lairds-lords/scots-lairds-and-lairdship-sellers-scams
C'est le cas pour ma part, j'ai 15 cm2 en Écosse, au Lochwood.
Dés la première phrase l'anecdote est faussée. Lord n'est pas un titre de noblesse en Angleterre, simplement un titre désignant un propriétaire (il suffit de consulter la seconde source pour le savoir).
Aussi, il faut noter que lorsqu'on achète ce bout de terre via les diverses associations qui en vendent, on ne reçoit en réalité aucun titre. En effet, pour recevoir le titre de Lord, il faut que la propriété soit inscrite au cadastre Écossais à votre nom, et , et vous devez ensuite faire revendiquer le titre aux administrations Écossaises. En réalité, le bout de terre dont vous êtes propriétaire appartient toujours à l'association, et le papier que vous eecevez de sa part ne vaut rien!