La Création d'Adam est peut-être la plus célèbre fresque de Michel-Ange, présente dans la chapelle Sixtine et représentant Dieu dans les cieux tendant le bras vers Adam, sur Terre. Dieu et les anges sont enveloppés dans un drap rouge et selon une théorie très sérieuse, il y aurait une signification cachée, car on peut voir dans ce drap une coupe très précise du cerveau humain. Michel-Ange aurait mis ce message caché, car les autopsies étaient alors interdites par l'Église.
Cette découverte trahirait les connaissances approfondies en anatomie humaine de l'artiste. Les autopsies étant alors interdites par l'Eglise, seules d'autres personnes les ayant également illégalement pratiquées pouvaient y reconnaitre ces parties du corps humain. D'autres études font supposer que l'on pourrait reconnaître dans le cou de Dieu une coupe ventrale du cerveau.
Tous les commentaires (119)
Ce qui est malin c'est que personne ne pouvait publiquement le dénoncer car cela voudrait dire que l'accusateur connaît l'anatomie humaine et donc pratique aussi cela ( ou du moins à participé ).
m.demotivateur.fr/article-buzz/des-images-rotiques-dans-les-disney-de-quoi-briser-notre-jeunesse--375
Voici quelques une des images par rapport aux dessins animés Disney, ceci dit c est peut être à prendre avec des pincettes..
C'est pas capilotracté cette "découverte"? - Du hasard ? C'est comme regarder le ciel et y voir des animaux en chaques nuages...
Bien vu l'artiste!
Là j'ai de sérieux doute sur la véracité de cette anecdote, ça vire théorie du complot / intentions cachées, teintés de manipulations visuelles, ça ne me plait pas du tout.
Voilà.
Mais on peut quand même se poser des questions...
m.demotivateur.fr/article-buzz/des-images-rotiques-dans-les-disney-de-quoi-briser-notre-jeunesse--375
Bien sur a prendre avec des pincettes comme je l ai déjà précisé un peu plus haut
Ce sont des résistants et des révolutionnaires. Merci à eux d'avoir été là pour qu'aujourd'hui je puisse être ici.
Cette théorie ne vaut rien.
Autant prendre n'importe quoi et le faire correspondre à une autre et créer un sens.
Dans n'importe quel tableau dans ce cas on peut lui faire croire ce qu'on veut.
C'est juste pathétique.
De rien