En juillet 2012, une tempête solaire d'une puissance jamais vue depuis 1859 est passée tout près de la Terre, sans la frapper. A une semaine près, la Terre aurait été sur la trajectoire de cette tempête qui aurait selon la NASA pu perturber tous les circuits électriques de la planète et « renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIe siècle ».
Tous les commentaires (164)
Pas de bol ^^
La terre n est pas faite pas l
Homme, avant celui ci elle était déjà là avec d autre espèce
L homme l a modèlé et l utilise à sa guise mais sans plus
De plus le contenu de la Terre est plus a notre service que la reciproque, ce qui me porte a croire que la Terre n'est faite que pour l'homme...
Je conçois que l'on puisse ne pas être d'accord mais faut avouer que niveau logique ca tient la route..
Mais ça serais intéressant de voir sur le long terme le changement de mode de vie et l'évolution de la civilisation
Superbe preuve d'intelligence quand on pense aux 10éne de milliers de personne qui vivent grâce à une assistance mécanique. Voir même bien plus si on compte tous les pacemaker en utilisation...
Faites-nous plaisir, limitez-vous à devenir vétérinaire...
Le chiffre d'affaire aurait pu être vraiment intéressant pour les fabricants de matériel électrique cette fin d'année 2012 !!
ce n'est pas qu'une question de "reset" imaginez une tempête életrcomagnétique si puissante, que tout les systèmes électronique cesse subitement de fonctionner. Guidage des avions, GPS, chaines de montage etc...
Mais cela ne s'arrete pas qu'à celà, imaginez maintenant l'impact au niveau informatique. Tout les PC du monde formatés (informations banquaire, brevet technologique, plan de montage etc...).
Certains parlent d'un coût de 2000 milliard de dollars pour un tel évênement, mais suite à une telle catastrophe que pourrais représenter 1$ ?
Je vois des commentaires du style "ça ne ferais pas de mal que ça arrive vraiment", mais seriez vous prêt à juste sacrifier votre compte en banque pour pouvoir assister à cela ? ^^
au 18e siècle? Alors des têtes seraient tombées chez nous...
« renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIe siècle ».
Cela changerait peu de choses en réalité :
L'ilotisme prône toujours sur le génie. D'un côté des misérables, d'un autre des profiteurs. Toujours autant de malhonnêtes, d'incompétents, d'imbus de leur personne, de vicieux, d'ignards, d'esprits imperméables, etc. A dire vrai, je trouve que c'est faire offense au passé que de considérer les siècles passés comme sous-civilisés, n'oublions pas que par le passé, et le XVIIIème siècle est un bon exemple, il y eut de nombreux esprits éclairés, précurseurs du monde futur. Je ne sais quel est l'idiot travaillant à la NASA qui a déclaré ceci mais il eut mieux valu qu'il se taise à ce moment-là plutôt qu'affirmer de pareils inepties.
À la limite, si un jour tu vois une maison, un immeuble, un autoroute ou tout autre construction sensé etre humaine poussé sur un arbre, là tu pourras dire que la terre est faite QUE pour l'homme.
Bien sûr les bananes poussent sur des arbres mais l'homme n'est pas le seul à en manger... la planète est faite pour la vie et non pour nous.
Seuls survivent ceux qui s'y adaptent!
#sélection naturel
#évolution
Renseigne toi sur le principe anthropique
fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique
et l'effet cigogne.
Pour résumer simplement, l'humain est tel qu'il est parce qu'il s'est adapté et à été "fabriqué" par son environnement. L'environement n'est pas été fabriqué spécifiquement pour lui.
La terre abrite la vie depuis au moins 3milliards d'années (probablement 4,5) et c'est toujours très bien portée sans lui.
D'ailleur si on pollue jusqu'a disparaitre nous n'aurons pas fait plus de mal à la terre qu'un astéroïde par exemple, nous aurons juste détruit l'environnement qui nous permet de vivre.
A dépit de rester bêtement devant sa télé ou son Pc. Cette tempête aurait au moins eu le mérite de rapprocher les gens entre eux devant un bon Scrabble et un chocolat chaud autour d'une bonne bougie