Les engrenages paradoxaux tournent dans le même sens

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extrait de fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel"

"Il existe plusieurs marques de différentiels à glissement limité (DGL) mécaniques. De nombreux brevets sont encore actifs, les solutions du marché comportent donc des différences notables. Parmi les modèles les plus courants, on peut citer les différentiels :

* Torsen (Gleason Works fabriquant américain de pignons et engrenages, a déposé la marque Torsen, pour « TORque SENsing », utilisant une vis sans fin, principe inventé au milieu du XXe siècle par l'ingénieur américain Vernon Gleasman),

* Quaife (fabricant anglais, soit en OEM chez Ford notamment, soit en pièce de remplacement),

* GKN Driveline (fabricant japonais de DGL et de viscocoupleurs à glissement limité).

* Le différentiel Mercier (ingénieur chez Renault) utilisant des engrenages paradoxaux, c'est à dire liant des roues tournant dans le même sens. Dans ce cas le glissement spécifique plus important des dentures permet une transmission partielle du couple à la roue encore au contact avec le sol."

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unknown

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J'avoue que je ne comprend pas. Où est le truc impressionnant? Les engrenages ont simplement un formes différente. Mais deux roues côtes à côtes ne tournent pas dans le même sens comme c'est affirmé dans l?explication.

Me voilà bien bête.

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unknown

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je ne comprends absolument pas l'imtérêt de telles engrenages mais je puis vous assurer que les normaux de la vidéo de présentation ressemblent beaucoup à un type de compresseur d'air en vue d'admission dans les cylindres , système utilisé par les américains et que vous avez sûrement du voir dépasser d'un capot d'un de ces muscle cars authentiques biien modifiés par exemple (également proposé de nos jours en série avec l'imposant Pick-up de chez Dodge : le ram 1500)

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android

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Les deux pignon de droite tourne dans le même sens ok, mais ne se chevauche pas de la même manière que celui de gauche et le centrale. Ils glissent simplement l'un sur l'autre.

Sinon on peut avoir une roue cranté à l'intérieur qui entraînera un pignon dans le même sens. Pas besoin de démonstration, vous pouvez jeter un coup d'oeuil sur Google ;)

a écrit : Si je me trompe dites le moi.
Car personnellement je n'avais pas vraiment compris avant cette auto-réflexion, et les commentaires ne m'ont pour une fois pas aidé et je me trompe sûrement.
(désolé pour le triple com')
Le concept c'est juste qu'au lieu d'un engrenage standard (denture droite) qui "tire" l'autre on a un engrenage qui "pousse" l'autre grâce a leurs forme arrondies! :-)

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android

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a écrit : suivant l'entraxe ca change le sens de rotation c'est ca non ? a noté que lorsque les deux engrenages tournent en sens opposé il n'y a quasiment aucun frottement entre eux (il roule l'un sur l'autre sans glisser, comme nimporte qu'elle systeme d'engrenage) alors que lorsqu'ils tournent dans le meme sens, les perte par frottements sont enorme !
et d'ailleurs, ce genre de montage ne sert a rien car il n'as aucun avantage et pour seul but de montrer ce qu'on peut faire avec des formes complexe
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Il est utilisé par exemple dans certains différentiels automobile, je comprend pas ce que tu as pas compris lol

a écrit : suivant l'entraxe ca change le sens de rotation c'est ca non ? a noté que lorsque les deux engrenages tournent en sens opposé il n'y a quasiment aucun frottement entre eux (il roule l'un sur l'autre sans glisser, comme nimporte qu'elle systeme d'engrenage) alors que lorsqu'ils tournent dans le meme sens, les perte par frottements sont enorme !
et d'ailleurs, ce genre de montage ne sert a rien car il n'as aucun avantage et pour seul but de montrer ce qu'on peut faire avec des formes complexe
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Il fait croire que l'industrie mécanique n'a pas tenu compte de ton expertise.

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android

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a écrit : suivant l'entraxe ca change le sens de rotation c'est ca non ? a noté que lorsque les deux engrenages tournent en sens opposé il n'y a quasiment aucun frottement entre eux (il roule l'un sur l'autre sans glisser, comme nimporte qu'elle systeme d'engrenage) alors que lorsqu'ils tournent dans le meme sens, les perte par frottements sont enorme !
et d'ailleurs, ce genre de montage ne sert a rien car il n'as aucun avantage et pour seul but de montrer ce qu'on peut faire avec des formes complexe
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Si il sert a faire des tarrages différents de différentiel par exemple

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android

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