En Birmanie, la conduite s'effectue à droite, mais avec le volant à droite, héritage de l'Empire colonial britannique. En effet, en 1970, le dictateur Ne Win décida que tout le monde devait conduire à droite sur les conseils de son astrologue, disant que la droite lui porterait chance. La conduite est donc très difficile dans ce pays.
Tous les commentaires (107)
Heureusement que son astrologue ne lui as pas dit que Ca lui porterais chance de conduire avec une plume dans le c..
Je te conseille d'apprendre un peu l'histoire mais surtout de réfléchir avant de sortir des énormités
Tu as trouvé de la neige ?
Heureusement, dans ce pays, il n'y a pas beaucoup de voitures et une seule autoroute. Cela étant, je me souviens que les dépassements étaient vraiment peu rassurant...
Je pense que tu n'ouvres pas assez les yeux, des qu'une nouvelle idée se pose à toi "niveau zéro de la réflexion"
C'est une blague "est-il fou ou est-ce nous qui le sommes" avant de manquer de respect à quelqu'un vérifies tes dires et (si ils sont vrais) apportes-en la preuve je la prendrai en compte et j'admeterai mes erreurs.
Et pour information, je ne vote pas extrême droite, je pense que chaque parti qui a plus de 15% ne les mérite pas, surtout que l'extrême droite sont peut être un peu trop "extrême" mais il y a certaines choses à remettre en place...
De plus j'ai côtoyé des professeurs récemment et je peux te dire que ce que tu as dis à la fin de ton message est vrai chez une partie des profs d'histoire. Les communistes sont des tueurs, et quand on entend extrême droite soit y'a totalitaire devant soit y'a raciste derrière, je pense donc que c'est pas un discours à avoir à des gosses de 16-17 ans qui se cherchent alors forcément après ça categorise les partis politiques, ça crée encore plus d'inegalite et de racisme (un des anciens plus haut placé au FN par exemple était un marocain mais on reste sur le fait que ce sont des racistes parce que les gosses quand ils entendent extrême droite repensent à ce que ces abrutis de dominus leurs ont répété pendant des années et extrême gauche c'est des "meurtriers")
Sauf qu'on risque pas d'avancer comme ça, on balance de gauche à droite, résultat ça avance ça recule (plus souvent d'ailleurs) et on refuse de voir les petits partis parce que les profs de lycée n'ont pas arrêté de les dévaloriser. (Je ne pense ni à l'extrême droite ni à l'extrême gauche la mais à certains partis qui sont "bouffés" parce qu'ils ont pas de budget alors qu'ils seraient bien meilleur que UMP et PS, tant prones par les professeurs.
Et je côtoie énormément de professeurs et une partie bien supérieure à ce que tu crois ont ce genre de discours en cours (20% voir plus)
Un régime autoritaire est par définition de droite. D'extrême droite.
Et y en a pas un qui a eu l'idée d'acheter des voitures européenne et les revendre en Birmani ?
Et bien voilà d'où vient l'invention du copilote
C'est exact (vue dans l'émission "top gear") l'un des problèmes rencontrés, étant les bus, qui se retrouvent avec la porte du mauvais côté. Du coup, lorsque les passagers veulent sortir, ils descendent du côté route, et ce malgré la circulation chaotique.