L'homme qui a créé une forêt comme oeuvre de sa vie

Proposé par
le

Jadav Payeng est un indien qui décida suite à un désastre écologique sur un banc de sable d'en faire une forêt. Pendant plus de 30 ans, il planta un arbre après l'autre et s'occupa de les entretenir, vivant sur son île. Aujourd’hui et grâce à ses efforts, cette île est devenue une grande forêt au milieu de nulle part, qui abrite des espèces menacées qui l'ont petit à petit choisi comme habitat. On peut ainsi y trouver des rhinocéros à une corne, des éléphants ou encore des tigres du Bengale.


Tous les commentaires (97)

Cet homme est formidable, on devrait tous prendre exemple sur lui :)

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Helas la terre n'est pas faite que de d'homme bon Alors pour toi c'est Payeng c'est Yin?

Lisez "l'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono. Une histoire magnifique et proche de cette anecdote. Le livre est libre et facile à trouver sur internet.

Je connais un autre type qui a passé 15 ans a planter une forêt a partir de rien en Islande mais les arbres poussent lentement la bas

a écrit : Comme quoi tous les hommes ne sont pas cruels et idiots 1 sur plus de 7 milliards......

Posté le

android

(5)

Répondre

Ca fait plaisir de voir des gens preferer penser que le monde est plus me***ique que ce qu'il est deja... Le suicide collectif cest pour quand?
...

Posté le

android

(13)

Répondre

Quand je pense que je me sens éco-citoyen quand j'appuie sur le petit bouton de la chasse d'eau...

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Lisez "l'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono. Une histoire magnifique et proche de cette anecdote. Le livre est libre et facile à trouver sur internet. L'Homme qui plantait des arbres est (aussi) un film d'animation réalisé par l'illustrateur canadien Frédéric Back pour Radio-Canada en 1987 à partir de la nouvelle du même nom écrite par Jean Giono en 1953. Le film a reçu de nombreux prix en 1987 dont l'Oscar du « meilleur film d'animation » et le Grand Prix du Festival international du film d'animation d'Annecy.

Wikipédia

Commentaire supprimé Allez y , on vous suis , promis.

Posté le

windowsphone

(19)

Répondre

Cette anecdote me fais penser à la nouvelle de Jean Giono 'L'homme qui plantait des arbres' (très belle histoire :) )

Posté le

android

(2)

Répondre

Et ils sont venus comment sur l'île les animaux ?

Nicolas le jardinier n'as qu'à bien se tenir !!

Trêve de plaisanterie chapeau bas pour ce monsieur une action simple à priori mais une telle obsession et persévérance lui offre un merveilleux resultat

a écrit : Comme quoi tous les hommes ne sont pas cruels et idiots Quelle révélation !!!!!

Posté le

android

(6)

Répondre

Également, on a pu voir Douglas Tompkins (fondateur de la marque Esprit ou the North Face) payer des milliards de dollars pour acheter des terres vierges (forês, marécages...) en Amerique du Sud. Il en a alors fait des réserves privées, afin d'empêcher tout impact de l'Homme sur cette nature encore intacte.
Il est membre de l'organisation environnementale "Deep Ecology".

Posté le

android

(19)

Répondre