La capitale de l'Etat de New York (troisième état le plus peuplé du pays) n'est pas la ville du même nom, mais une ville située 230 km au nord et beaucoup moins connue : Albany.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17756 anecdotes - 401 lecteurs connectés
La capitale de l'Etat de New York (troisième état le plus peuplé du pays) n'est pas la ville du même nom, mais une ville située 230 km au nord et beaucoup moins connue : Albany.
Tous les commentaires (55)
En meme temps sur l'ipod ce n'est pas tellement confortable pour écrire sans faute et avec les accents ;)
Excuse moi du peu mais n'importe qui peut comprendre mon texte...
Après tu sais, si on cherche les fautes d'orthographe tu n'es pas non plus bien placé " tu le fait" avec un t, ça pique les yeux.
Et bon si "coco" t'as dérange je m'en excuse, c'etait pas le but ... Mais bon sache que je suis bien à la hauteur pour parler culture G ;)
en toute amitié
En faite la louisiane a l'epoque etaitbien plus grande que la louisiane e maintenant. Elle partait de la louisiane actule pour aller jusqu'a canada, et du colorado jusqu'a l'illinois, d'ou les nombreux noms francais. A l'est les noms sont anglais ( sauf a l'extreme nord controlé par les francais ou le francais est la 2 eme langue 'officiel') au centre le francais est dominant et a l'est les noms sont hispanique car ca appartenais au mexicanos (sauf a l'extreme nord qui etait controlé par les francais).
Sinon pour corriger une erreur au nevada la "capital" est Reno.
+1
[quote=cornichondiplomé]D'accord avec toi pour la Louisia [...] e! Des bâtons, Pardons, débattons![/quote]
La nouvelle France s'étendait jusqu'au Texas...
upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Nouvellefrance-V2.jpg
Tout a fait ça! La Louisiane de l'époque était beaucoup plus grande avant d'être vendue par Napoleon. Et à l'époque les hacienda faisait des sortes de votes publics pour choisir le nom des villes, d'où les nom inspires de villes européennes, ou de noms indiens...
[quote=cornichondiplomé]Je suis tout-à-fait d'accord avec [...] s noms soient restés. A plus tard![/quote]
Pourquoi surprenant? Ça serait plus surprenant de changer le nom dune ville ou d'un état parce qu'il ne sonne pas Américain... beaucoup de grandes villes des états-unis ( surtout au Sud et à l'Est) on été crées avant de faire partie des USA.
Captain Obvious !!
Que ce soit connu je veux bien, mais dire que c'est évident ou coulant de source, là je comprends pas ?
Comme Jeanne d'arc... :)
On oublie, si tu le veut bien, ça sera plus simple. Quant au "tu le fait(s)" je m'en suis rendu compte après avoir posté mais comme je ne sais pas comment rectifier une erreur d'orthographe ou autre, c'est resté. Amitiés
Si tu le "veux" bien, tu vois, ça recommence! J'écris trop vite.. A bientôt.
Désolé pour toi mais la capitale du Névada est bien Carson City. et non pas Reno (tiens un nom presque français!) Bisous
Par contre "les états unis est..." c est pas terrible, "les états unis sont..." c est mieux et ça c est pas une faute d orthographe...! Allez arrêtez cette gueguerre, on débats dans la joie et la bonne humeur...:)
J'ai déjà répondu concernant mes fautes d'orthographe : l'ipod n'est pas le meilleur moyen pour se relire, et bon comme tu dis c'est de bonne guerre ( on "débats " c'est sans s ;) )
J'ai pas capté le passage sur l'Est.
Et une grande partie des USA et du Canada était françaises.
upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Nouvellefrance-V2.jpg
l'est etait anglais.
Sur lepassage canada et USA c'est ce que je dit.
Si la france n'est plus presente c'est Napoleaon qui l'a vendu une bouché de pain pour financer sa campagne.
Il aurais du s abstenir ce Napoléon
Je suis pas forcément calé sur le sujet de l'annecdote,
Cependant, afin que tout soit clair au niveau linguistique, qui fait débas, je propose à Cornichondiplomé une rectification
"Mais pour qui bossent-t'on" ==> bosse-t-on
"corriges tes fautes"==> corrige
Après c'est vrai qu'en écrivant trop vite on a tendance à oublier des lettres.. ou à en rajouter ici.
Un lien sympa qui sera utile si on veut se permettre des rectifications "car pour se permettre de critiquer, il faut être soi-même impossible à critiquer" : www.bescherelle.com/
Qui fait "débas".. Un t aurait été sympa. Mais bon, on fait tous des fautes bêtes, ce serait alors très long pour avoir le dernier mot !
Bien vu !