Le régalec est un poisson osseux pouvant mesurer plus de 10 mètres de long ! Il est présent un peu partout dans le monde et notamment en Méditerranée, mais il est rarement observé, car il préfère les eaux profondes. Comme les lézards, il peut pratiquer l'autotomie, se séparant de sa queue pour échapper aux prédateurs.
Tous les commentaires (61)
Notamment en méditerranée....
Merci je n irais plus jamais a la mer
En lisant les commentaires, je m'attendais à voir un énorme poisson avec une tête effrayante... comme une lotte ou un truc vraiment pas beau... Finalement, je le trouve plutôt sympa avec sa couleur argentée miroitante et sa jolie houpette !
JMCMB, merci !
Quand même ce poisson aura du mal à bien nager ou négocier des tournants en perdant sa queue non ? Le lézard en a pas autant besoin que lui
C'est un vrai monstre marin
Les taïwanais préfère ne pas le voir car les rares fois ou ils l'ont aperçu c'est souvent après les séismes dont l'épicentre se situait en mer, ils estime que le régalec remontent à la surface car il est déranger par les secousses. D'où sont surnom la haut de poisson séisme.
Il n'a été pêché que deux fois: par la Marine poids par des pêcheurs...
Contrairement à l'homme il est capable de sacrifier sa queu pour survivre
Ok je sors ;)
Il est plus connu sous le nom de "roi hareng " et en eau profonde, dans son habitat naturel, il nage à la verticale.
Je n'aimerais vraiment pas me retrouver devant une tel creature!N'empeche que ca a l'air bon a manger!;-)
Ma seul reaction si je nager tranquillement, en vacances, au soleil, peinard, ce serait de gueuler en sortant le plus vite de l'eau!:-D
Un poisson qui mesure 10 mètres ? Ça existe vraiment ? x)
Je me demande quels sont les prédateurs d un poisson de plus de 10 m. ??
J'avais lue qu'il remontait à la surface avant de mourrir, et/ou avant un tremblement de terre. Il ne survit jamais longtemps une fois remonter des profondeurs d'où le fait qu'on ne connaisse pas grand chose sur lui.