Si vous avez déjà fait un régime, vous vous êtes peut-être déjà posé la question de savoir ce qu'il advient de la graisse perdue. Deux chercheurs se sont posés la question et la conclusion est surprenante : sur 10 kg de perdus, 8,4 kilos sont éliminés sous forme de dioxyde de carbone (CO2) à travers la respiration. Le reste est éliminé par les urines et la transpiration sous forme liquide.
Tous les commentaires (87)
"Elle: Chéri, tu me trouves grosse?
Lui: Mais non, ça va.
Elle: Mais si, regarde!
Lui: Chérie, tu me pompes assez l'air comme ça, si tu fais un régime j'suis foutu!"
\o/
C'est pour cela que lorsque l'on fait un régime on se tape une haleine de trappeur il me semble .
Tu m'étonne que certains pue de la geule mdr
Pas besoin de faire de régime pour expirer les graisses. Un simple footing suffit.
Pourquoi cet article à l'approche des fêtes ??
Ainsi donc, le gras donne du CO2... Et moi qui croyais que le gras c'était la vie !!
De toute façon avec un régime on reprend souvent plus ce qu'on a perdu le mieux c'est de manger sainement et faire du sport rien de mieux pour tenir la ligne, arrêter de manger entre les repas etc...
C'est juste logique ! Lorsque l'on maigrit on utilise la ressource énergétique qu'est la "graisse". Or lorsque dans nos cellules on produit de l'énergie on a les réactions suivantes : nutriments + dioxygène -> énergie + eau + déchets (dont CO2 en très grande quantité et urée). On est donc à la limite de la non-anecdote, c'est juste un calcul classique.
Je pourrais donc convaincre ma mère qu'il ne suffit que d'expiré pour maigrir. Bon repas de Noël.
L'anecdote n'est pas tout a fait exacte. On expire ce CO2 qu'on fasse un régime ou pas.
La différence est que si on fait un régime, le corps doit prendre dans le stock de graisse au lieu d'utiliser uniquement ce qu'on a mangé.
Dans les faits, en cas de régime, le corps a tendance a faire des économies et donc on en expire moins.
Bonjour,
Je n'interviens jamais sur SCMB mais je souhaiterai apporter une simple remarque concernant le fait que le mot "régime" est utiliser a tord ... Il aurait été plus juste de signifié "un régime minceur" car il possible d'adapter un régime alimentaire en fonction des besoins de chacun (régime riche en graisse destiné a la prise de masse pour les personnes en sous poid par exemple) :)
Voilà, je peux me coucher l'esprit tranquille :) bonne fêtes a tous
Ça sent la taxation au CO2 de régime à plein nez !