En 1989, lors d'un match de football décisif Brésil contre Chili pour la qualification en Coupe du monde, le gardien Chilien Roberto Rojas s'entailla lui-même le visage avec un scalpel caché dans ses gants, après qu'un fumigène ait atterri près de lui. Le match fut arrêté, les joueurs chiliens refusant de reprendre le match, et la victoire fut donnée au Chili avant que la tricherie ne soit découverte et que Rojas soit suspendu à vie.
Des doutes planaient sur la blessure de Rojas, car le fumigène avait explosé relativement loin du gardien et sa blessure paraissait disproportionnée : Rojas avoua la supercherie quelques jours plus tard et fut suspendu à vie par la FIFA pour ce qu'il qualifia de "plus grande erreur de sa vie".
Tous les commentaires (66)
Dommage à Rojas, Il était surnommé Le Cóndor. C'était l'un des meilleurs gardiens de sa génération, en Amérique Latine. Mais la tricherie lui a tout prit !
Je crois que le gardien s' etait coupe la main
On peut dire qu'il n'a eu ni le beurre, ni l'argent du beurre ^^
Je connaissais cette histoire.
Mais je me suis toujours demandé si il n'avait pas eu de fumigènes lancé à côté de lui.
Il comptait faire quoi avec son scalpel?
Encore une preuve que dans le football , les joueurs font exprès d'avoir mal , et simulent des douleurs imaginaire tout ça pour gagner et exclue les joueurs adverses