Un avion a volé 216 heures non-stop

Proposé par
le
dans

Le record du plus long vol sans ravitaillement est de 216 heures 3 minutes et 44 secondes. Ce vol à bord du Rutan Voyager est parti le 14 décembre 1986 de la base aérienne d'Edwards aux Etats-Unis pour y atterrir le 23 décembre après avoir fait un tour du monde.

Les avions commerciaux modernes font pâle figure à côté. Le Boeing 777-200LR qui détient le record actuel lors d'un vol de démonstration en 2005, est resté en vol pendant 22 heures 42 minutes.


Tous les commentaires (57)

a écrit : Ajoutons également que l'Airbus A340-500 effectue actuellement la plus longue liaison du monde avec un vol de 18h. Pour quel trajet?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est de la triche il plane Tous les avions planent. Même les avions de ligne. D'ailleurs, un avion de ligne peut voler quelques dizaines de km sans kérosène en "toute sécurité"

Posté le

android

(1)

Répondre

Ce qui est drole c'est que la quote et publié le 23 decembre aussi ^^ philipe il a un ptit carnet avec une liste de quote ^_^

Rester assis pendant 216 heures ? Mdr :)

a écrit : J'espère que l'hôtesse de l'air était fraîche. Plus trop à la fin du vol ...

je me demande bien si il ete tous seul ou pas,il devai manger des barres ,dormir en auto pilote ?wc?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Les fusées et sondes spatiales ne sont pas considérées comme volantes ? Il sont en orbite donc il ne "vole" pas il me semble

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est de la triche il plane En faite tous les avions planent :') !
On appelle ça la finesse.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Une baleine bleu peut atteindre 50km/h un dauphins 40/45 km/h (record 67km/h)
La baleine est un mammifère extrêmement endurant.
Ce sont deux animaux marins comparable si ce n'est du point de vu taille puisqu'une baleine peut mesurer 30m de long (sacré morceau)
.Un bonne exemple aurait été c
elui de l'espadon voilier, qui peut atteindre 110km/ contre un poisson rouge 5km/h.

Mais il faut comparer se qui est comparable:
"La puce mesure 0,5 mm et saute 340 fois sa taille, à l'échelle humaine elle arriverait presque en haut de 2 tours Eiffel mises l'une sur l'autre, le tout avec une accélération 50 fois supérieure à celle de la navette spatiale, ce qui représente une force de gravité de 140 G, alors qu'un pilote de chasse supporte difficilement plus de 10 G.

Mais il serait faux de croire qu'une puce aussi grande qu'un humain pourrait faire un saut de 500 m, car son poids aurait augmenté beaucoup plus que la force de ses muscles."
Afficher tout
140G !!!??? Mais comment elle fait pour tenir le choc ? Et créer cette impulsion ? C hallucinant rien que de se l'imaginer.

Posté le

android

(0)

Répondre

Si vous voulez des records en aéronautique notre dassault mirage IV et détenteur de 2 records, la plus longue mission de bombardement stratégique avec une 1ère étape de 20 000km (ce qui est un exploit car un avion de se type consomme pas que du carburant mais aussi de l'huile qui n'est pas ravitaillable) le tout avec l'arme nucléaire. Et le second est un record de vitesse en circuit fermé avec une pointe à plus de 1800km/h et une vitesse minimum d'environ 1600km/h.

Quand l'avion de la Malaysia airline se montrera on aura largement dépassé ce record !

je trouve que 22heures de vol c'est déjà long et chiant alors plus de 200 ...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est comme comparer un dauphin et une baleine en vitesse, on compare pas un avion commercial avec un avion construit pour la performance.... C'est comme celui qui a le record de vitesse en vélo ! Il est propulsé par un moteur de fusée ! Il ne pédale pas il attend sur son vélo et il a un record ...

a écrit : Il a effectivement volé pendant 9 jours et non 13.

À savoir qu'il est partit avec 4500 litres de carburant.
A lire absolument pour ceux qui s'intéressent à cette aventure: le livre écrit par les personnes ayant réalisé cette prouesse, L'histoire fabuleuse de Voyager, Jeana Yeager et Dick Rutan, Albin Michel, 1988.

Es ce que ce genre de record permet des avancées technologiques ou a uniquement pour but de repousser et d atteindre les limites de l appareil ?

Posté le

android

(0)

Répondre