Le record du plus long vol sans ravitaillement est de 216 heures 3 minutes et 44 secondes. Ce vol à bord du Rutan Voyager est parti le 14 décembre 1986 de la base aérienne d'Edwards aux Etats-Unis pour y atterrir le 23 décembre après avoir fait un tour du monde.
Les avions commerciaux modernes font pâle figure à côté. Le Boeing 777-200LR qui détient le record actuel lors d'un vol de démonstration en 2005, est resté en vol pendant 22 heures 42 minutes.
Tous les commentaires (57)
Où est l'avant où est l'arrière???
Ce qui est drole c'est que la quote et publié le 23 decembre aussi ^^ philipe il a un ptit carnet avec une liste de quote ^_^
Rester assis pendant 216 heures ? Mdr :)
je me demande bien si il ete tous seul ou pas,il devai manger des barres ,dormir en auto pilote ?wc?
On appelle ça la finesse.
Si vous voulez des records en aéronautique notre dassault mirage IV et détenteur de 2 records, la plus longue mission de bombardement stratégique avec une 1ère étape de 20 000km (ce qui est un exploit car un avion de se type consomme pas que du carburant mais aussi de l'huile qui n'est pas ravitaillable) le tout avec l'arme nucléaire. Et le second est un record de vitesse en circuit fermé avec une pointe à plus de 1800km/h et une vitesse minimum d'environ 1600km/h.
Quand l'avion de la Malaysia airline se montrera on aura largement dépassé ce record !
je trouve que 22heures de vol c'est déjà long et chiant alors plus de 200 ...
C'est une tres bonne performance (meme si il plane!):-D
Es ce que ce genre de record permet des avancées technologiques ou a uniquement pour but de repousser et d atteindre les limites de l appareil ?