Fin 2004, Tropical Islands, le plus grand lagon sous bulle du monde a ouvert ses portes en Allemagne, à 60 km de Berlin. Le gigantesque hangar (360 mètres de long, 210m de large et 107m de haut) qui l’abrite avait été conçu pour y loger un dirigeable géant de l'armée allemande qui n'avait finalement jamais été construit. Le parc aquatique renferme une forêt tropicale, une plage et un soleil artificiel.
Tous les commentaires (85)
Center parc a d'ailleurs repris ce concept, il devait (et peut être devrait) être conçu en France a Roybon exactement, dans l'Isère.
Beau recyclage Beaush
Pourquoi yen a toujours pour critiquer .. Si c'était a 5" de chez vous vous y seriez de longue alors arrêtez un peu avec vos faux prétextes écolos
La première source, renvoyant directement sur le site internet Tropical Island précise que c'est le plus grand d'Europe et non du monde. Sympas néanmoins :)
Il me semble que cette anecdote est passée il y a peu mais je me trompe peut être. Sinon niveaux tarifs en regardant les sources on peut les trouver et de ce que j'ai vu c'est pas plus cher que center parc. Donc finalement c'est pas inabordable. Enfin a la vue de ce qu'ils proposent. Et l'idée de recycler un bâtiment c'est quand même quelque chose d'intéressant. Si on veut parler écologie c'est pas forcément le top en effet mais les bus, les voitures les usines les vaches c'est pas forcément mieux et pourtant ...
Oui d'ailleurs, en tant que parc aquatique, celui-là peut aller se rhabiller... Deux pauvres piscines, un décor vraiment de carton pate. Par contre, beaucoup de commerces.