Nikola Tesla est l'un des plus grands inventeurs du XXe siècle, ce qui ne l'empêchait pas de souffrir de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) chroniques. Il avait entre autre une obsession du chiffre trois (il tournait trois fois autour d'un bâtiment avant d'y rentrer), une phobie des objets ronds, utilisait toujours 18 serviettes pour nettoyer ses couverts avant un repas et refusait de serrer la main des gens.
Tous les commentaires (165)
Jamais avant dix heures ?
Cela me fait penser a Monk, une série américaine oú le personnage principal avait ce meme genre de comportement et en plus il était très intelligent.
Il n'a pas inventé, mais découvert (et farouchement défendu face à edison) le courant alternatif.
Pour les toc, il n'est pas le seul. D'autres esprits brillants (thomas jefferson) en ont souffert, comme des écrivains (lord byron) des aviateurs (Charles lindbergh) des créateurs d'entreprises (estee lauder), des sportifs (ted Williams), ... À ce demander si ce côté obsessionnel n'est pas la clef de leurs succès
Alors que son laboratoire de recherche à mystérieusement brûlé, un riche entrepreneur a alors décidé de fournir à Tesla l'argent nécessaire pour rebâtir, lequel refusa car la bague de son créancier brillait trop!
Beaucoup de mystères entourent Tesla ; plusieurs de ses expériences ont poussé les gens à avoir peur de lui : le sol autour de son laboratoire était si saturé en électricité que des arcs électriques apparaissaient à chaque pas entre le sol et les semelles des habitants. Une autre expérience consistait à envoyer de l'électricité dans la ionosphère pour transmettre de l'énergie gratuitement (appelée énergie libre) et allumer une ampoule sans aucun fil. L'expérience réussit, mais tous les animaux sauvages dans un rayon de 30km avaient déserté la région, ce qui peut conduire à un sinistre phénomène : la fréquence des ondes alpha du cerveau humain se situe entre 6 et 8 Hz, la résonance de Schumann vibre à une fréquence entre 6 et 8 Hz également : tous les organismes se situent à l'intérieur de cet même fréquence, donc le cerveau, la terre, et tous les organismes vivants ont la même résonance électrique entre 6 et 8 Hz. En contrôlant cette fameuse fréquence de manière électronique, on peut influencer les ondes cérébrales de l'humanité entière.
Enfin, il aurait également mît au point un "rayon de la mort" et aurait séparé les plans avant d'en donner une partie aux gouvernements anglais, canadien, américain, et russe. Il est d'ailleurs la représentation classique du scientifique fous dans le comics superman.
Il y a un très bon documentaire sur lui : "Les archives oubliées - Nikola Tesla le génie du tonnerre"
Il a même utilisé l'électromagnétisme de la stratosphère et trouver une énergie non polluante gratuite illimité et pour tous ! Le documentaire (les archives oubliés de Nikola Tesla )
En voilà un qui n'a jamais du entrer dans la grande muraille de Chine...
Le rayon destructeur dont Tesla parlait etait plus proche d'un canon à particule (ou accélérateur de particule) que d'un laser. Enfin il me semble...
Heureusement qu'il n'est jamais allé à Versailles... D'autant plus qu'il n'y a pas qu'un seul bâtiment...
Mais bon je vois pas pourquoi on joue sur les mots lol