Nikola Tesla est l'un des plus grands inventeurs du XXe siècle, ce qui ne l'empêchait pas de souffrir de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) chroniques. Il avait entre autre une obsession du chiffre trois (il tournait trois fois autour d'un bâtiment avant d'y rentrer), une phobie des objets ronds, utilisait toujours 18 serviettes pour nettoyer ses couverts avant un repas et refusait de serrer la main des gens.
Tous les commentaires (165)
Le courant alternatif ,lui, n'existe pas dans la nature.
Je viens de connaître la définition de TOC ! Que je ne savais point JMCMB
La marque de voiture n' a rien à voir avec le scientifique, si ce n'est son nom. Elle a été fondée en 2003 par Elon Musk (entre autres), qui a aussi créé Paypal et SpaceX.
Il aurait été bien avisé de refuser de serrer la main à ce voleur qu'était Thomas Edison, qui a fait fortune sur son dos, tout en le cassant auprès de l'intelligencia de l'ingénierie.
Il disait aussi que si quelqu'un trouvait un lien avec les chiffres 3,6 et 9, celui ci trouverait le mystère de l'univers.
Tesla était le plus grand. Edison était loin dernière. Edison était américain alors que Tesla était un pauvre émigré venu de Croatie. Il était Croate d'origine Serbe. Il avait des grandes difficultés de s'imposer en Amérique, sans argents, avec un caractère particulier, un fort accent et personne, car incompris. Il mourût d'ailleurs seul dans une chambre du New Yorker Hôtel, à 86 ans, au 33 eme étage ou il vivait depuis des années.
Il a inventé la Bobine Tesla (objet rond) alors qu'il avait la phobie des objets ronds.... Il a dù avoir peur pendant qu'il travaillait ^^
Voilà d'où vient le triphasé... ;)