Quand on fait un régime, on perd sa graisse par la respiration

Proposé par
le
dans

Si vous avez déjà fait un régime, vous vous êtes peut-être déjà posé la question de savoir ce qu'il advient de la graisse perdue. Deux chercheurs se sont posés la question et la conclusion est surprenante : sur 10 kg de perdus, 8,4 kilos sont éliminés sous forme de dioxyde de carbone (CO2) à travers la respiration. Le reste est éliminé par les urines et la transpiration sous forme liquide.


Tous les commentaires (87)

a écrit : ah parce que la communauté scientifique ne savait pas encore d'où venait le carbone expiré?
Sans remettre en cause l'anecdote, l'étude scientifique en question ne me semble pas être une découverte récente.
Et alors? 'Fin je vois pas le rapport, tout l'enseignement scolaire n'est pas récent, ça nous empêche pas de l'apprendre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je vois pas en quoi l'anecdote serait inexacte. Il n'est pas dit qu'on n'expire pas de CO2 si on ne fait pas de régime. Il est dit que la graisse qu'on perd est en partie éliminée sous forme de CO2. C'est donc parfaitement exact et une information originale pour ceux qui ne s'en doutaient pas. Ce qui est inexact, c'est que l'anecdote donne l'impression que ça n'arrive qu'en cas de régime. L'autre point inexact, c'est que l'anecdote laisse entendre que c'est un découverte récente faire par deux scientifiques. Or c'est un évidence quand on a de toutes petites notions en diététique et sur le fonctionnement du corps.

Posté le

android

(3)

Répondre

La raison du trous de la couche d'ozone enfin résolu

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non mais mec, tu ne sais pas ce qu'est une poêle à frire en cuisine? XD
Ca se voit que tu ne sait pas faire la cuisine.
Ça se voit que tu n'ouvres pas souvent un dictionnaire... C'était simplement ironique vis à vis de la façon dont il a orthographié "poêle".

Ça me rappelle la maxime de Lavoisier "rien ne se perd tout se transforme"

Posté le

android

(0)

Répondre

il est mal expliqué cet article. on oublie de dire d'où provient le CO2. avec la bio que j'ai fais pour le bac, j'en ai conclu qu'il provient de la réspiration cellulaire, responsable de la creation de la molecule d'energie. ce n'est donc pas directement parce qu'on inspire et expire qu'on maigri, mais parce qu'on utilise la graisse pour produire de l'energie. chose qu'on fait aussi quand on fait DU SPORT !!! donc pour maigrir, arretez de ne plus manger et ne rien faire, courrez, velotez, nagez, footez, handballez ou tout ce que vous voulez ! vous eliminerez plus et vous pourrez manger tout ce que vous voulez !!! (d'autant que plus on se prive, plus le corp emmagasine en prevision de la prochaine privation).

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : On respire alors de la graisse ? C'est ça et une lipoçusion nous de pompe l'air! !^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Mon prof de bio m'a toujours dit dormir est le meilleur des régimes

a écrit : On respire alors de la graisse ? non on expire la graisse plutôt !

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

C'est assez logique et évident puisque la graisse n'est rien d'autre que de longues chaînes carbonées et que le mécanisme qui permet de transformer les réserves nutritives en énergie utilise ces derniers et du dioxygène pour en faire du dioxyde de carbone et de l'eau. Ce qui se perd dans l'urine est surtout des protides, qui contiennent de l'azote, sous forme d'ammoniac.

a écrit : il est mal expliqué cet article. on oublie de dire d'où provient le CO2. avec la bio que j'ai fais pour le bac, j'en ai conclu qu'il provient de la réspiration cellulaire, responsable de la creation de la molecule d'energie. ce n'est donc pas directement parce qu'on inspire et expire qu'on maigri, mais parce qu'on utilise la graisse pour produire de l'energie. chose qu'on fait aussi quand on fait DU SPORT !!! donc pour maigrir, arretez de ne plus manger et ne rien faire, courrez, velotez, nagez, footez, handballez ou tout ce que vous voulez ! vous eliminerez plus et vous pourrez manger tout ce que vous voulez !!! (d'autant que plus on se prive, plus le corp emmagasine en prevision de la prochaine privation). Afficher tout C'est une théorie... Mais elle est fausse
Beaucoup de gens voient en effet les athlètes à la tv bien foutus, sans surpoids, et se disent qu'en faisant du sport ils vont devenir comme ça. Oui c'est vrai, mais à partir de 20h de sport par semaine.
Le surpoids ne se combat que par l'alimentation : faire des abdos pour perdre du ventre est impossible.
Attention : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de sport : ça reste excellent pour la santee

" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme " (E.Lavoisier)

Et joyeux Noel !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne grossirais plus jamais ! Ça y est, j'ai la chanson de La Reine des Neiges dans la tête maintenant !

Posté le

android

(0)

Répondre

Du coup si je comprends bien, dire à une personne enveloppée : "tu pues de la bouche!" C'est la complimenter ?

a écrit : On respire alors de la graisse ? Non, on "expire" de la graisse (C02) ;)

a écrit : Oui enfin c'est pas en respirant qu'on maigrit hein ... C'est aller un peu vite au conclusion je trouve, avant d'être évacué en CO2 la graisse va déjà aller dans le sang sous forme de glycérol et d'acide gras, puis ensuite le glycérol est utilisé par la mitochondrie pour être transformé en énergie (et CO2 + H2O), les acides gras sont évacué par les reins (donc urine). Afficher tout Presque! C'est en fait les acides gras qui sont utilisés pour créer notamment de l'acetyl coenzyme A qui eux serviront a donner de l'énergie dans les mitochondries, le glycérol est lui recyclé au niveau du foie! Et la création de cette énergie s'appelle la respiration cellulaire car elle consomme de l'oxygène et remarque du CO2 qui est ensuite évacué.
Du coup si on ne mange pas ou peu le corps prend la graisse de nos réserves pour opérer la respiration cellulaire qui est vitale ;)

a écrit : C'est pour cela que l'on fait pipi jaune , comme la graisse d'oie ! Tu passeras pour le dindon de ta farce.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pourrais donc convaincre ma mère qu'il ne suffit que d'expiré pour maigrir. Bon repas de Noël. Un grand bol d'air quotidien sur plusieurs kilomètres et ça ira.

Posté le

android

(0)

Répondre