Nikola Tesla est l'un des plus grands inventeurs du XXe siècle, ce qui ne l'empêchait pas de souffrir de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) chroniques. Il avait entre autre une obsession du chiffre trois (il tournait trois fois autour d'un bâtiment avant d'y rentrer), une phobie des objets ronds, utilisait toujours 18 serviettes pour nettoyer ses couverts avant un repas et refusait de serrer la main des gens.
Tous les commentaires (165)
Le courant alternatif n'existe pas dans la nature !
À côté de ses contributions scientifiques, tout un folklore presque mythologique s'est construit autour de ce personnage particulier.
Mais nous en avons déjà parlé dans des anecdotes précédentes.
C'est donc normal que ce qui est mis au point par ses employés (il a en quelque sorte inventé la R&D industrielle) lui appartienne.
Tesla a ensuite quitté Edison pour voler de ses propres ailes.
Heureusement, des contributions bien réelles et utiles ont été citées dans les commentaires précédents :).
Peut-on dire qu'il était TOC-TOC ?
Ce soir où avant d'aller te coucher tu comprends naïvement que TOC n'est pas seulement une onomatopée..
Il été bien en avance sur son temps et peu comprenait ses idées folles parfois.
À sa mort le FBI s'est dépêché de récupérer des documents.
Il n'est pas l'inventeur de la voiture tesla mais de mémoire il avait déjà inventé une voiture électrique. À confirmer (même si il est prouvé que la voiture électrique existe depuis presque 100 ans et était surtout destinée aux femmes).
Alors si il voulait entrer dans un bâtiment où la base fait par exemple 30x30 mètres et qu'il était en retard, je pense que la/les personne/personnes qui l'attendait devrait/devraient être fâché(e) (s) :P
Nikolas tesla proposait des idées géniales et souvent a but non lucratif , dans une période économique qui faisait l'apologie du capitalisme .Avec ses projets d'énergie gratuite et illimitée il était donc une menace réelle pour ce système économique , ce qui a conduit ses confrères a le rabaisser avec une vigueur inégalée , en le désignant comme savant fou par exemple ou encore en électrocutant un éléphant en public pour "démontrer" le "danger" du courant alternatif ( j'appelle a la barre monsieur Thomas Edison!).
sur :
www.youtube.com/watch?v=xQCFKbwzqdo
Ce n'est pas une perte de temps !