Au tout début du premier film Iron Man, Tony Stark (interprété par Robert Downey Jr) se fait enlever par des terroristes qui parlent l’Ourdou, langue officielle du Pakistan également parlée dans une partie de l'Inde. Ceux qui le parlent ont dû moyennement apprécier, puisque les échanges des terroristes ne font rien d'autre que de dévoiler toute l'intrigue du film !
Tous les commentaires (86)
Donc arrêter donc de dire "normalement ça se passe comme ça et pas comme ça" parce que de croire que l'ont connais mieux le comics qu'un autre c'est n'importe quoi .. Après tu as toujours le droit de dire "je préfère la version scénarisé par tel auteur que celle du scénariste hollywoodien ou autre scénariste".
Marre des personnes prétendant tout connaître alors qu'en réalité il ne sont même pas au courant que le monde du comics est en perpétuelle réécriture ..
Je préfère donc la version originale, c'est à dire celle du créateur du personnage : Stan Lee.
De plus il faut savoir que beaucoup de personne en inde ou au pakistan parlent au moins 2 langues. Leur langue provinciale mais aussi l'hindi pour les indiens et l'ourdou pour les pakistanais . Donc dire que 11% des pakistanais parlent ourdou c'est peut etre vrai mais ce n'est que le % de personne qui la parle au quotidien et non qui la maitrise.
A travers le monde 700 millions parlent ou maitrise le hindi et 160 millions le ourdou donc 700+160= 860 millions sont suceptible de comprendre le passage du film. Ces chiffres comprennent ceux qui la parle mais aussi ceux qui la maitrise. Ces chiffre ne sont qu'un minimum dans 2 pays representant au total 1,5 milliard d'habitants.
D'après un ami qui parle l'Ourdou, il ne s'agit pas de cette langue mais plutôt de la langue des Pachtounes : le pachto. Il ne le comprend pas vraiment donc impossible de savoir si le spoil est réel mais il affirme que ce n'est pas du Ourdou.
fr.wikipedia.org/wiki/Pachtounes#Caract.C3.A9ristiques_g.C3.A9n.C3.A9rales
Le plus gros spoil de l'histoire !!! =:D
Ça me rappelle l'album de BD "Boule et Bill globe-trotters" où les indiens d'Amazonie parlent breton...