Le lac Baïkal, situé dans le sud de la Sibérie est célèbre pour être le plus profond et le plus ancien lac du monde, et pour la grande pureté de son eau douce qui permet de voir parfaitement jusqu'à 40 mètres de profondeur. L'hiver, de gros blocs de glace de couleur turquoise apparaissent a la surface, attirant les touristes qui peuvent le visiter en 4x4.
Tous les commentaires (121)
Bon les gens le site n'a pas l'air d'avoir des traces de pollution car il n'est pas énormément visité, alors rangez les AK-47 anti pollution !
De la meth, de la meth partout !
C'est magnifique...La nature nous réserve bien des choses,parfois horrible,parfois magnifique comme dans ce cas si :) :*
De toute façon la pollution engendrée est sous forme gazeuse---->illico l'atmosphère !
On peut en revenir au sujet de l'anecdote maintenant?!
Magnifique paysage. Il y a un lac en montagne près de Grenoble, où l'on peut voir jusqu'à 15 mètres de profondeur, mais là, j'en reste bouche bée !
Des fois j'aimerai être photographe, juste pour être à des endroits comme celui-ci.
Non mais grave, les gens ils croient donner des leçons en parlant de la pollution des 4x4 mais un 4x4 bien entretenu pollue moins que la 405 de papy par exemple.
Moi le matin je vois des voitures beaucoup plus récentes que la mienne fumé noir à chaque accélération alors que moi elle est de 2001 et ne fume absolument pas.
Et des fois quand tu vois certaine voiture tu te demande comment elles ont passé le contrôle technique alors si juste en voyant le mot 4x4 sa y est votre cerveau ne fait qu'un tour alors détrompez vous.
Je crois aussi qu'il représente un quart des réserves d'eau douce mondiale.
J'y suis allé plusieurs fois à irskouk plus précisément. Magnifique.
Rappelez-vous, pourquoi ne peut-on pas plier la cuillère? Car elle n'existe pas!
Fin du hors sujet, ce n'est pas une anecdote sur les 4x4, merci.
La pollution de 4x4 le traversant en hiver (même si les hivers sont longs dans la région!) me semble négligeable à côté...
D'ailleurs, il est coutume en Russie que les lacs gelés soient utilisés comme des routes. C'est très solide et les problèmes par rapport à la glace sont très rares et généralement pas très graves.
C'est très jolie on dirait une montagne
Le lac Baïkal a également une grande importance pour les cultes chamaniques et beaucoup de légendes circulent à son sujet. Il a une valeur sacrée pour beaucoup d'autochtones. Il paraît que son "humeur" change souvent (il fait beau puis subitement arrive une tempête sur une courte période ou contraire) et les habitants de la région vous conseilleront sûrement de voir un chamane avant de vous aventurer sur cette étendue d'eau.
Le lac serait en effet gardé par un esprit dont le visage apparaîtrait dans le sillon des bâteaux naviguants dessus (vieillard barbu).
source: mes origines