Pour créer les jumelles effrayantes de son film Shining, Stanley Kubrick s'est inspiré d'une photographie de 1967 de la célèbre photographe Diane Arbus nommée "Identical Twins". On y voit deux fillettes jumelles vêtues de la même manière fixant l'objectif, l'une souriant légèrement et l'autre faisant la moue, comme dans le film.
Tous les commentaires (60)
Au risque de passer pour un con ,quelle photo est tirée du film et laquelle est une "vraie" photo?
www.youtube.com/watch?v=CMbI7DmLCNI (trouvé facilement en tapant twin sisters shining sur google).
C'est vrai qu'on peut se poser la question, mais Shinning est un film en couleurs donc c'est la photo en couleurs qui est tirée du film. On peut d'ailleurs revoir cette scène culte iciwww.today.com/popculture/see-what-spooky-twins-shining-look-today-2D12017576 )
Dans le film les fillettes ne sont pas censées avoir le même age (elles doivent avoir 8 et 10 ans respectivement), mais comme les actrices étaient des vraies jumelles, S. Kubrick a dû utiliser un trucage comme en faire pencher une en avant et l'autre en arrière et leur mettre des robes de tailes différente pour qu'elles paraissent de taille différente (sourceLa vraie est celle de gauche.
Par ailleurs les motifs de la moquette de l'hôtel dans shining est la même que celle du couloir devant la chambre de andy dans Toy Story, coincidence? Je ne crois pas!
Moi c'est le papier peint à droite qui me fait peur
Et quelle est donc cette couleur unique ?
Mono = 1 donc impossible de voir quoi que ce soit sur une image monochrome si ce n'est une surface d'une couleur unique.
Quant aux 5 personnes qui ont "aimé" ...
À voir : Room 237
Excellent documentaire sur les secrets du film.
(si quelqu'un a le lien pour celui qui est passé sur canal +... Sinon celui sur YouTube est tout aussi bien)
Le saviez vous que c'est deux petite fille Lisa et Louise Burns ne sont plus jamais apparues sur un ecran qu'il soit grand ou petit