Le lac Baïkal, situé dans le sud de la Sibérie est célèbre pour être le plus profond et le plus ancien lac du monde, et pour la grande pureté de son eau douce qui permet de voir parfaitement jusqu'à 40 mètres de profondeur. L'hiver, de gros blocs de glace de couleur turquoise apparaissent a la surface, attirant les touristes qui peuvent le visiter en 4x4.
Tous les commentaires (121)
Je vous conseille de regarder le reportage sur m6 de dimanche soir si vous n'êtes pas déja devant a l'heure qu'il est. Une partie de ce reportage se déroule sur ce Le Lac Baïkal
L'image est tt. simplement Magnifique. Content de voir que dans certains endroit de notre planète aujourd'hui on puisse trouver de l'eau aussi pure que ça..
ce sont surements des 4*4 a energie solaire ou electrique.... calmons nous mes amis
C'est marrant cette anecdote car je viens de voir aujourd'hui L'odyssée sauvage de Nicolas Vanier, son périple se termine justement à ce lac.
Ce lac représente aussi 15% de la réserve d'eau douce au monde soit autant que les 5 grands lacs nord-américains !
Personne a pensé à ne tout simplement pas y aller ?
Et c est avec plaisir que je vous convie à lire "Dans les forets de Siberie" , de Sylvain Tesson qui avait décidé de s'exhiler durant 6 mois au bord de cette merveille de la nature, le Baïkal.
Il en décrit d'ailleurs fort bien toutes les beautés et en meme temps les mystères qui s'en dégagent.
Autre exemple de lac avec une eau cristalline : le lac Vert en Autriche, qui inonde une prairie pour quelques semaines.
Les photos sont somptueuses.
www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/lac-extreme-video-lac-cristallin-engloutit-parc-naturel-50034/
Anecdote deja publiée du 24 octobre 2012 de je ne sais plus qui, mais on y retrouve la moitié de l'anecdote...
Un lac entier pour s'envoyer en glisse avec un 4x4 ! Y'as pas des smart box pour ça ?
Sur ce ciao
Vestiges soviétiques obligent, le lac Baikal est cependant touché par une pollution aux métaux lourds dûe à la présence d'anciennes usines "patriotiques"
Certaines zones sont ainsi formellement interdites à la baignade et vu le niveau des préoccupations sanitaires en Russie, vaut mieux pas y tremper l'orteil !
Il abrite également de nombreux poissons dont 52 espèces ne vivent que dans ses eaux et ne sont présents nulle part ailleurs dans le monde !
Que des gogos viennent avec des 4x4, des mobylettes ou des hélicoptère, peu importe. Il ne devrait y avoir personne à part des scientifiques là bas.
Pour revenir sur le commentaire initial : Oui c'est normal de s'indigner de voir des 4x4 plein de touristes au lac Baïkal.