Avec l'aide d'un calligraphe et d'une infirmière, Saddam Hussein avait fait faire un exemplaire du Coran rédigé avec son propre sang. Il lui a fallu 2 ans pour arriver petit à petit à bout de cet ouvrage qui nécessita 27 litres de sang de l'ancien dictateur. Il est aujourd'hui préservé dans la mosquée de Bagdad en attendant de déterminer s'il faut l'exposer ou le détruire.
Tous les commentaires (103)
C'est bizar.. Faut etre un peu fou pour faire ça et je vois pas l'intérêt.
Il aurait mieux fait de le faire écrire avec le sang de ses victimes, ça aurait été nettement plus rapide!
Faut déja être pas mal mégalo...
et je ne pense pas que les scientifiques soient aussi bête pour cloner cet homme et pas un autre ! Quoique.....ils on bien émis l'hypothèse que nous venions des singes.....
Décidément il manque à personne ce déchet de l'humanité
ni l'exposer, ni le détruire. Et oui il existe une 3eme solution, cela peut paraître impossible ? La conserver en archive, comme curiosité, pour de futures générations de scientifiques, mais à l'abri des extrémistes.
Même si cet homme était un tyran il a marqué l'humanité on ne doit pas détruire cet oeuvre car elle un objet histoire tout comme mein kampf. Il ne faut pas oublié ce qui a marquer l'humanité!
Énorme
Merci ! :D
Il ne doit pas être détruit, après tout "mein kampf" ne l'a pas été. Ce n'est pas parce qu'il était le méchant qu'on doit l'effacer de l'histoire.
Je ne le défends en rien, mais l'histoire quelle qu'elle soit doit être préservée.
On sait aujourd'hui que la guerre en Irak était purement politique, et que Hussein était un dirigeant certes ferme, mais très loin d'un dictateur sanguinaire.
Toujours faire son opinion sur la base de faits, plutôt que d'absorber l'opinion des autres.