Saddam Hussein a fait rédiger un exemplaire du Coran avec son propre sang

Proposé par
le

Avec l'aide d'un calligraphe et d'une infirmière, Saddam Hussein avait fait faire un exemplaire du Coran rédigé avec son propre sang. Il lui a fallu 2 ans pour arriver petit à petit à bout de cet ouvrage qui nécessita 27 litres de sang de l'ancien dictateur. Il est aujourd'hui préservé dans la mosquée de Bagdad en attendant de déterminer s'il faut l'exposer ou le détruire.


Tous les commentaires (103)

a écrit : Cela n'a ni queue ni tête, il s'agit en plus d'une auto-agression ce qui entre en contradiction avec les enseignements du Quran justement...

Et cela n'a pas été fait ni par le Prophète Muhammad, ni aucun autre prophète, ni par aucun de ses compagnons, ni par aucun des meilleurs musulman
s qui ont traversé l'histoire etc...

S'il y avait un bien, ces gens l'y aurait précédé...
Afficher tout
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne suis pas musulmane, c'est pour ça que je pose beaucoup de questions car je cherche chaque jour à en apprendre un peu plus sur cette belle religion (et je pense aussi que les deux ans que j'ai passés dans un pays musulman ont titillé ma curiosité d'esprit et mon envie de comprendre)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Moi j aurai fait une copie et detruit l'original... Lol Mddr tu veux dire tu fais une copie et tu détruis la copie justement.

C'est bizar.. Faut etre un peu fou pour faire ça et je vois pas l'intérêt.

a écrit : Il faut le détruire!! On n'en veut pas de son ADN, des scientifiques pourraient faire une grosse connerie avec ça... Comme quoi?

Posté le

android

(0)

Répondre

Il aurait mieux fait de le faire écrire avec le sang de ses victimes, ça aurait été nettement plus rapide!

a écrit : Il faut le détruire!! On n'en veut pas de son ADN, des scientifiques pourraient faire une grosse connerie avec ça... C'est bien trop facile de dire ça ! Le Coran est un livre sacré pour tous les musulmans
et je ne pense pas que les scientifiques soient aussi bête pour cloner cet homme et pas un autre ! Quoique.....ils on bien émis l'hypothèse que nous venions des singes.....

a écrit : Si ça se trouve il avait tout prévu !!
En recréant le Coran il savait que personne n'oserait le détruire en raison de son importance religieuse ^^
Il ne l'a pas recréer puisque qu'il en a fait une copie !

Décidément il manque à personne ce déchet de l'humanité

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Enorme celle là! Saddamic park! ;P je suis la seule a avoir lu saddic park

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

ni l'exposer, ni le détruire. Et oui il existe une 3eme solution, cela peut paraître impossible ? La conserver en archive, comme curiosité, pour de futures générations de scientifiques, mais à l'abri des extrémistes.

a écrit : Du genre construire une île et cloner des mini Saddam Hussein, au risque qu'un jour la situation dérape et que les scientifiques perdent le contrôle, les Saddam détruisant alors toutes les infrastructures de l'île ? Tu vit un peu dans le monde des bisounours toi non ? ^^ les clones c'est que dans les films mon petit (ou avec des chèvres ^^)

a écrit : Il faut le détruire!! On n'en veut pas de son ADN, des scientifiques pourraient faire une grosse connerie avec ça... Ou pas ^^ tu reve un peu man ! Ta trop regarder de film je crois

a écrit : Une nouvelle représentation de sa folie .. Completement barge le type ^^

Même si cet homme était un tyran il a marqué l'humanité on ne doit pas détruire cet oeuvre car elle un objet histoire tout comme mein kampf. Il ne faut pas oublié ce qui a marquer l'humanité!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi cracher autant sur Saddam? Ok ce fut un dictateur, un tyran, une enflure... Beaucoup d'hypocrisie dans les commentaires je trouve...
Je n'ai pas l'impression qu'on sois mieux loti avec nos dirigeants européen.
Et les crimes contre l'humanité contre lesquels il a été "p
uni" ne sont sûrement pas un cas isolé pour un dirigeant! Y'a qu'à voir ce qui s'est passé récemment en Ukraine. Et, à mon humble avis, si demain en France nous sommes dans la même situation nos dirigeants n'hésiterai pas à demander à ce que l'on calme les révoltés, peu importe le mode opératoire.

Enfin bref! On crachais moins sur Saddam à l'époque ou c'était le grand pote de Chirac! Idem pour Khaddafi & co.
Afficher tout
Très bien dit! J'ai eu des frissons en lisant "crimes contre l'humanité". Heh! Que dire d'Israël? De Sharon? Des George Bush père et fils? Et la liste est encore longue... C'était des gâteries pour l'humanité leurs exploits ? !

a écrit : Du genre construire une île et cloner des mini Saddam Hussein, au risque qu'un jour la situation dérape et que les scientifiques perdent le contrôle, les Saddam détruisant alors toutes les infrastructures de l'île ? On est en 2016, je retombe par hasard sur cette anecdote et ton commentaire me fait toujours autant rire qu'il y a 2 ans. ^^

Merci ! :D

Il ne doit pas être détruit, après tout "mein kampf" ne l'a pas été. Ce n'est pas parce qu'il était le méchant qu'on doit l'effacer de l'histoire.
Je ne le défends en rien, mais l'histoire quelle qu'elle soit doit être préservée.

a écrit : Il faut le détruire!! On n'en veut pas de son ADN, des scientifiques pourraient faire une grosse connerie avec ça... Plusieurs années plus tard, c'est toujours drôle de lire des commentaires comme ça.
On sait aujourd'hui que la guerre en Irak était purement politique, et que Hussein était un dirigeant certes ferme, mais très loin d'un dictateur sanguinaire.
Toujours faire son opinion sur la base de faits, plutôt que d'absorber l'opinion des autres.

Posté le

android

(1)

Répondre