Des scientifiques ont découvert un gène appelé ABCC11 qui détermine si une personne produit de la cire d'oreille sèche ou humide. Il se trouve que ceux qui produisent de la cire "sèche" n'ont pas un élément chimique qui alimente les bactéries de leurs dessous de bras et ne développent donc pas d'odeurs à cet endroit.
Commentaires préférés (3)
Je vérifie...
SNIF...
Cire humide, suivant!
Autre fait interessant sur le génome humain: sur les 30 000 gènes qui compose ce génome, les scientifiques qui l'ont recemment (depuis une dizaine d'années) décodé en ont identifiés 223 dont ils ne connaissent pas l'origine. Ces gênes seraient apparu très soudainement dans l'évolution (il y a 50 000 ans d'après les estimations). Ont les appelle les "gènes aliens", car on ne peut pas expliqué naturellement comment ils sont apparu. Cette découverte assez récente est absolument fascinante je trouve. Je vous conseille de chercher plus de renseignements sur internet, car j'écris ça de tête :/.
Et je tiens à préciser que ce que j'avance est un fait scientifique et vérifiable, cela ne véhicule aucune théorie farfelus, cela n'as rien de complotiste ou quoi que ce soit ;).
Tous les commentaires (94)
J'espère que personne ne lis en mangeant...
Je vérifie...
SNIF...
Cire humide, suivant!
Ah! Le corps humain et ses mystères!
Aisselles... ça se dit aussi ;-)
Attend je vérifie... Snif cire TRÈS humide..
Il y a t - il des mutants de ce gêne avec des super pouvoirs ? Comme sentir la rose des aisselles ou d autre truc bien utiles comme ça ?
Je suis contente ! J'ai de la cire sèche !
Franchement... QUI sur terre a eu l'idée de faire des recherche dessus ?? Qui a financé cette recherche ? Qui a été cobayes ? x')
Nan sérieusement je vois pas l'intérêt... quelqu'un a une idée ? :)
Je pense que c'est pas le style de découverte que ces scientifiques racontent pour draguer une fille... :P
Contrairement a ce que l'on pourrait penser, nous n'en somme qu'au début des recherches sur l'ADN, et certains résultats sont très prometteurs : on découvre que plein de gène augmente le risque de certaines maladie comme le cancer, mais également bien d'autre chose comme la probabilité de tentative de suicide ou autre...
Conclusion : mon patron qui a les aisselles toutes humides a également logiquement les oreilles qui ruissellent.... bon appétit !
Donc si on s'est mis du déodorant sous les bras, on aura une sorte de cire au déo. Scientifiquement prouvé par moi.
C'est pour l'instant le seul cas ou l'on peut déterminer un caractère de différenciation a partir d'un seul gène chez l'Homme. Pour les autres (couleurs des yeux, types de cheveux, couleurs de peau...) il y a beaucoup plus de gènes en cause
C'etait quoi le delire des mecs qui ont découvert sa ? De se curé les oreilles mutuellement et de se sentir les essailles ?
Il y a possibilité de savoir cela sans cette expérience, tu le sens tout simplement...