Des scientifiques ont découvert un gène appelé ABCC11 qui détermine si une personne produit de la cire d'oreille sèche ou humide. Il se trouve que ceux qui produisent de la cire "sèche" n'ont pas un élément chimique qui alimente les bactéries de leurs dessous de bras et ne développent donc pas d'odeurs à cet endroit.
Tous les commentaires (94)
J'en ai rien à cirer de sentir sous les bras.
Autre fait interessant sur le génome humain: sur les 30 000 gènes qui compose ce génome, les scientifiques qui l'ont recemment (depuis une dizaine d'années) décodé en ont identifiés 223 dont ils ne connaissent pas l'origine. Ces gênes seraient apparu très soudainement dans l'évolution (il y a 50 000 ans d'après les estimations). Ont les appelle les "gènes aliens", car on ne peut pas expliqué naturellement comment ils sont apparu. Cette découverte assez récente est absolument fascinante je trouve. Je vous conseille de chercher plus de renseignements sur internet, car j'écris ça de tête :/.
Et je tiens à préciser que ce que j'avance est un fait scientifique et vérifiable, cela ne véhicule aucune théorie farfelus, cela n'as rien de complotiste ou quoi que ce soit ;).
Incohérence de mon corps : cire sèche mais ... => odeur sous les bras :(
Les scientifiques font certes de formidable progrès et par conséquent de formidable découverte mais la... Cette découverte s'avère vraiment utile pour leurs recherche initiale ?
Les africains et les européens ont de la cire jaune/bronze tandis que les Mongoloïdes ont unr cire blanche légèrement jaunâtre
Bref : désolé de le dire mais ça arrive à tout le monde.
Cf : cours de Ts
Question peut-être bête mais: Du coup on peut voir rapport entre ce gène ( et ses facteurs) et la petite différence entre les températures corporelles de chacun? Ou un lien avec la régulation thermique?
Merci les gars c'est un grand pas pour l'Homme :)
Ça sent le ignobel tout ça :D
Et oui c'est un peu comme les gênes des mangeurs de Kebab genre Nicolas de Dijon...
-Fait voir tes aisselles!
Oulah tu dois avoir la cire humide...!!!;D
JMCMB
Au moyen âge, on avait tous ce gène. Puis, des alchimistes français, poussé par le lobby des parfums, modifièrent la formule de la pierre philosophale pour que lorsqu'elle touche un être humain, ses gènes se transforment afin de sentir des aisselles. La cire humide des oreilles était un effet collatéral, qui plut beaucoup aux fabricant des lin-tige (l'ancêtre des coton-tige).
Source: vous avez déjà vu des moyenâgeux utiliser du déodorant, vous ?