Vous devenez fou de rage lorsque vous entendez quelqu'un mâcher bruyamment ? Peut-être souffrez-vous alors de misophonie, une haine de certains sons diagnostiquée par des chercheurs américains en 2000. Ils ont découvert que certaines personnes avaient des réactions fortes face à certains bruits (horloge, personne qui mange, qui respire, qui tousse, etc). C'est un trouble qui serait dû à des problèmes psychologiques.
Tous les commentaires (148)
Moi je pense que c'est tout a fait normal qu'on aime pas ces sons.
Pourquoi ce ne sont pas les gens que ca dérange pas qui soufrent de problèmes psychologiques? C'est plus logique non?
J'aurais plutôt penché pour de l'indignation face à un manque d'éducation en ce qui concerne la mastication bruyante, mais d'un autre côté il est vrai que dans certains pays ce n'est pas impoli.
Je me demande donc si cela résulte toujours d'un trouble psychologique que de ne pas supporter les bruits d'un comportement mal vu socialement; la réponse me permettrait de savoir si je suis instable psychologiquement ou non!
Je ne sais pas si je suis "misophone", mais c'est vrai que le claquement de bouche de quelqu'un qui mange à côté de moi m'exaspère au plus haut point, voire m'insupporte ; je ne dirai cependant pas que "ça me rend fou" comme le dit l'anecdote. Je mets ça plutôt sur le compte de, comment dire, le manque d'éducation, la "rustrerie", quelque chose de "bestial"... Un autre truc à table que je ne supporte pas, je ne peux pas m'empêcher de le dire : quelqu'un qui tient sa fourchette ou sa cuillère comme une pelle ! (à pleine main, avec le poignet fermé au dessus ; au lieu de la tenir main ouverte entre le pouce et l'index)... Je m'en veux d'être comme ça, mais pour moi ça "catalogue" immédiatement une personne... C'est grave docteur ?
Je sais pas si sa compte, mais vous savez les bruits stidents.. Comme les couverts qui raclent le fond de l'assiette ou encore un grisaillment comme la craie contre le tableau le dinne une reaction assez étonnante ^^ que j'arrive pas a decrire en tout cas insuportable
Et les cris de sa femme énervée, ça compte ?
C'est horrible j'ai toujours cru que j'etais normal et là on vient de m'apprendre que j'ai des problèmes psychologiques...
N'importe quoi. Plutôt que de trouver des problèmes psychologiques chez les autres, l'humain doit se comprendre soi...
Ce "trouble" dont parle l'anecdote, tout le monde l'a déjà vécu... On rentre un peu fatigué du travail et on ne supporte pas les bruits dissonants.
Il suffit cependant de vivre une vie un peu plus équilibrée et on se délivre de ce "trouble".
Personnellement c'est le bruit de la respiration trop forte. Je me souviens avoir littéralement fait des crises à mon frère parce qu'il respirait bruyamment. Et une fois qu'on a fixé son attention sur ce bruit impossible d'entendre autre chose! Même si dans ce cas ce n'était pas de sa faute ou la conséquence d'un manque d'éducation.
Les bruit de grincement d'ongle contre un tableau noir en font partis ?
J'aime bien la conclusion de l'anecdote : ça serait dû à des problèmes psychologiques ! Sans blague ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ? Un problème électrique peut être ? Lol
Le prénom de son ex, quand elle a fait un coup de put* correspond t'il à la définition d'un son ?
Tous le monde a des problemes psychologiques alors ^^
Le pire, c'est quand on est soi même misophone, et qu'on doit supporter (ou pas #souriresarcastique) d'autres misophones
Les ronflements !!!
Ou les bruits de radiateur !
Quelle plaie
La peur des long mot parait-il...
Un peu paradoxale non?