Vous devenez fou de rage lorsque vous entendez quelqu'un mâcher bruyamment ? Peut-être souffrez-vous alors de misophonie, une haine de certains sons diagnostiquée par des chercheurs américains en 2000. Ils ont découvert que certaines personnes avaient des réactions fortes face à certains bruits (horloge, personne qui mange, qui respire, qui tousse, etc). C'est un trouble qui serait dû à des problèmes psychologiques.
Tous les commentaires (148)
M'enfin si les chercheurs disent que je suis tarée, soit, moi j'appelle ça civilisé mais bon !
Je crois aussi que cela peut être lié à un événement traumatisant.
Par association comme par exemple un bruit peut faire rappeler un mauvais souvenir ou juste la sensation eût à se moment
Le pire du pire , personnes ne l'a dit : c'est d'entendre un politicien mentir . Ha ok ils sont incapable de dire la vérité ..
Je suis pas allé trop loin dans la vérification mais d'après Wikipedia le problème est plus neurologique que psychologique.
Des problèmes psychologiques peut être admettons .. Mais j'aimerai savoir si un bruit spécifique correspond à un trouble psychologique particulier ?! Ou pas du tout .. C'est assez vague . Par exemple moi je ne supporte pas le bruit d'un ronflement est ce que cela correspond à un trouble psychologique déterminé? (J'espère que c'est assez claire ^^)
Oui, ou tout simplement qu'on est éduqué et qu'il est mal élevé de faire du bruit en mangeant ;-)
Moi ce qui me hérisse le poil, ce sont les sifflotements !! Quelqu'un d'autre ??
Alors le fait que je gifle la personne qui mange devant moi la bouche ouverte es dût a un trouble psychologique de ma part ? Ouf j'ai cru que c'était pas normal ^^ sa me rassure de savoir que sa porte un nom
Ou alors c'est juste qu'on a pas été élevé chez les porcs ...
je comprends mieux mon chéri !
mais un peu HS je deteste les bruits d'aspirateur en marche ça me rend folle ! je suis la seule???