Le commerce électronique est aujourd'hui présent dans quasiment tous les domaines, mais la toute première transaction en ligne fut du trafic de drogue !. En effet, la vente eut lieu au début des années 70 via le réseau Arpanet entre des étudiants de l'université de Stanford et du MIT, et avait pour objet du cannabis.
Tous les commentaires (89)
Cependant, ces aspects sont souvent mis en avant bien avant les risques médicaux que j'ai cités précédemment. Sans compter les informations qui sont plus difficiles à montrer et quantifier que des études médicales.
J'ai d'ailleurs commencé par dire que cela dépend de la consommation et de la fragilité des personnes. D'autant plus que la consommation de cannabis se fait souvent avec du tabac, dont il est difficile de faire maintenant le sourd quant aux conséquences sur la santé. Et lorsqu'un ado commence à consommer du cannabis, a-t-il préalablement fait un check-up psy ou médical ? Je ne pense pas ;).
Une partie des fumeurs ont commencé par des joints, pour enchaîner sur la cigarette. C'est étrange que l'on parle du peu de dépendance du cannabis (j'ai fourni les liens pour le nuancer fortement), alors qu'il est généralement consommé avec une substance qui est, elle, très addictives.
Pour les conséquences potentielles (et pas du tout rare) de la consommation de cannabis, ainsi que le niveau d'addiction, tu peux te référer à mon commentaire précédent.
J'veux dire t'as un cerveau, tu peux réfléchir par toi même et juger des risques...
Si tu décides de les encourir c'est toi que ça regarde. Donc si tu veux fumer c'est toi que ça regarde.
Je t'interdis pas de boire ton verre de vin, alors m'interdis pas de fumer mon joint.
C'était là l'intérêt de mon commentaire...
J'ai bien pris soin de préciser qu'effectivement tout dépend du terrain psychologique et physique de départ, que le consommateur ne connaît pas forcément (voir rarement).
Après, informés des risques, les consommateurs sont responsables. Il faut juste en être conscients !
Tu ne peux "juger" des risques que si tu les connais. Les connaissais-tu ?
Inutile d'être agressif. Tu prend l'argument du "naturel" comme une panacée, c'est tout simplement faux, on appelle cette logique fallacieuse le sophisme de l'appel à la nature.
penseecritique.mchenier.profweb.ca/index.php/Les%2Bsophismes#Appel_.C3.A0_la_nature.C2.A0:
Je t'apporte simplement la contradiction.
Je pense que me suis suffisamment renseigné sur le sujet autant d'un point de vue culturel que médical et je suis toujours intéressé par les nouvelles informations sur le sujet.
Tu prends à part ce passage dans mon commentaire où je parle des fruits de la nature pour en faire une polémique. Bon je vois où tu veux en venir et je l'ai saisie avec ta source (merci) mais c'est pas le but principal de mon message.
Je parle de quelque chose qu'on nous interdit et qui n'est pas plus dangereux que l'alcool qui est légal. Je parle de faire nos propres choix et d'en assumer les responsabilités sans nuire à quiconque.
Donc c'est intéressant que tu remettes en question un point particulier, mais tu comprends bien, que l'intérêt n'est pas ici.
Voilà, désolé et bon courage pour ta compagne et le magnifique métier qu'elle fait.
Si nous avons fini par nous comprendre, c'est très bien :).
Connaître ses limites, c'est les avoir presque dépassées. Dans notre cas, c'est déjà trop tard.
On pourrait discuter des jours sur cela mais j'ai dit ce que j'avais à dire, je pense que 100% des psychotiques par le THC se disaient "c'est pour la détente, je connais mes limites."
Ensuite il y as deux type de consommateurs : récréatif et addictif. Un pas sépare les deux mais c'est là où je voulais en venir : il faut se connaître. Ensuite le cannabis quand il est consommé ne peut pas avoir se que vous dite puisque quand le cerveau est saturé on s'endort. Pas d'overdose possible.
tu doit pas beaucoup t'amuser dans ta vie toi :)