Wave Rock est une formation rocheuse naturelle composée de granite ocre située à l'est de la petite ville de Hyden en Australie-Occidentale. Son nom provient de sa forme particulière qui rappelle une grande vague en train de se briser.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16370 anecdotes - 151 lecteurs connectés
Wave Rock est une formation rocheuse naturelle composée de granite ocre située à l'est de la petite ville de Hyden en Australie-Occidentale. Son nom provient de sa forme particulière qui rappelle une grande vague en train de se briser.
Tous les commentaires (52)
La photo est juste magnifique ! C'est incroyable comment la nature crée des véritables œuvres d'arts !
Cette falaise est due à la subduction des plaques tectoniques. C'est aussi une faille inverse. La surface a plongé dessous la roche et a fait ressortir la roche en profondeur. Sachez que sous les sédiments, la croûte terrestre est composée de granite.
Dommage d'avoir pris cette photo (je ne blâme rien) mais sur mon SVJ ou ils en parlais la photo qu'ils ont mis était bien plus imposante, sur celle ci on a l'impression quelle n'est pas si grande et sur une surface moindre alors quelle s'étale pas mal et que la hauteur est démentiel (bon pas 200 mètre quand même, 15 mettre comme dit dans un autre coms)
L'Australie doit probablement être le pays concentrant le plus de bizarreries au monde.
Magnifique
Les montagnes sont surtout classiquement formées par l'orogénèse, principalement lorsque 2 plaques de même densité entrent en collision.
fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_tectonique
fr.wikipedia.org/wiki/Orogen%C3%A8se
C'est juste une vague qui a vu the rock dans no pain no gain
plusieurs vidéos de skate ou encore BMX ont été tournées la bas,un vrai paradis pour les riders :)
Il paraît que c'est difficile de surfer la bas bizarrement, il manquerait quelque chose .
On dirait un océan qui a fossilisé. Sinon c'est beau a voir.
Si mes souvenirs sont bon Danny campbelle a skater ce spot (BMx) pour redbull et des locaux l'on skater en roller, par contre en skate a mon avis le sol n'est pas assez lisse que ça et les chutes doivent bien égratigné comme il faut.
L'inverse de la premiere planète dans Interstellar :)
magnifique photo
J'en avais déjà entendu parler par un SVJ hors-série sur les endroits les plus inhospitaliers (et il y avait un partie sur les merveilles, dont la vague fait partie)