En Chine, le jardin écologique mondial des papillons de Kunming a ouvert un parc d'attractions baptisé "le Royaume des Nains". Comme son nom l'indique, ce parc a la particularité de n'employer que des personnes atteintes de nanisme pour ses spectacles et animations. Le directeur du parc a d'ailleurs construit des logements adaptés à la taille des ses employés, et espère à terme avoir sous ses ordres 600 employés.
Tous les commentaires (61)
La Chine est surnommée l'Empire du milieu... Je soupçonne cet homme de vouloir reconquérir la montagne Solitaire..
Ce parc est passé sur Capital il y a peu. Les chinois ayant obtenu des congés, il y a peine 10ans ; on développe des centaines de parc tous aussi loufoque les uns que les autres (et ça marche !). Mais cela pose le problème d'expropriation abusif.
Allez voir l'émission en replay si vous le souhaitez, elle était vraiment interresante ^^
Un lieu écologique...en Chine ?
Vu sur enquête exclusive la semaine dernière le nainisme n'est pas considéré comme un handicap la bas il est donc difficile pour eux de trouver du travail et les employées gagne plus d'argent que le salaire moyen.le nom du reportage est les folles vacances des chinois je crois.
Les documents dans les sources sont pour le moins déconcertants... vraiment étrange ce "Royaume". Certains semblent s'y épanouir mais d'autres pètent des cables visiblement.
Dur de savoir si c'est fait pour les parquer ou pour qu'ils puissent s'épanouir...
Merci enquête spéciale
Ce n'est pas une ville de nain, c'est juste que nous, portugais sommes prédisposé par nos codes génétiques a etre petit. Pourquoi ? Le mode de vie, la pauvreté de la nourriture...
Bon, maintenant qu'on mange, ca va mieux.
pfff tout simplement comment se foutre de la gueule des nains...
C'est de la discrimination... positive ! J'aime :-)
C'est vrai, j'ai vu ça dans enquête exclusive sur m6, ça peut nous paraître choquant pour nous mais en chine le nainisme n'est pas un handicap donc les "nains" ne reçoivent pas d'aides et ce parc d'attractions est pour eux un "paradis" car ils ont un travail plutôt bien payé enfin pour les chinois (2 fois le salaire minimum), le travail n'est pas très difficile (ils dansent et chantent) et ils sont logés.
"Un vrai petit paradis!"
C'est ici qu'est la contrée de Bilbo Baggins?
Ça c'est sûr qu'ils seront SOUS ses ordres x) ok je sors
Super idée! Ça me rappelle le "signs restaurant" ouvert il y a quelques années à Toronto où sa particularité est de recruter seulement des personnes sourdes et muettes. Ça donne un espoir dans la vie active pour les personnes souffrant d'un handicap.
Ça devient nainporte quoi !!
Je trouve le côté "pour les spectacles" assez dégradant pour ces personnes comme si ils étaient des bêtes de foire
En France, il est interdit d'employer une personne de petit taille juste parce qu'elle est de petit taille. Et cela après l'arrêt Morsang-sur-Orge du Conseil d'Etat connu sous le nom "lancé du nain".
Il s'agissait d'un jeux qui consister à lancer des gens de petit taille et le Conseil d'Etat a considéré qu'il y avait une atteinte à la dignité humaine.
Ça me fait penser à Freaks, un film de 1932, totalement indiffusable aujourd'hui, qui racontait l'histoire d'une femme qui fit croire à un nain qu'elle était amoureuse de lui afin de mettre la main sur sa fortune. De vrais handicapés sont mis en scène (et par handicapés je ne veux pas dire les nains). youtu.be/stXcSdV7IeU