En Chine, le jardin écologique mondial des papillons de Kunming a ouvert un parc d'attractions baptisé "le Royaume des Nains". Comme son nom l'indique, ce parc a la particularité de n'employer que des personnes atteintes de nanisme pour ses spectacles et animations. Le directeur du parc a d'ailleurs construit des logements adaptés à la taille des ses employés, et espère à terme avoir sous ses ordres 600 employés.
Tous les commentaires (61)
Certains commentaires sont franchement limites…
Pas de triches possible : ne peuvent être embauché les personnes mesurant moins d'1,35 mètre.
Je vous déconseilles de regarder le premier lien, facilité d'intégration dans l'entreprise ? Non mais les Chinois sont juste perchés ..
Quand il parle message entre collègues c'est de ce genre la : le patron il ne m'a même pas donner de prime pour Noël! ou dans ce genre la : heu.. oui patron je vous envoi le dossier de la bourse mardi prochain mardi c'est chaud quand même - - '
Documentaire sur Vice, ils disent qu'ils adorent car au moins ils sont entre eux et ont une vie normale.
Il me manque ce temps où l'on pouvait lancers des nains (volontaires et rémunérés je précise) sur des cibles dans les boîtes de nuit. Un peu comme dans le loup de Wall Street pour ceux qui ont vu le film.
Des logements adaptés ou faire deux logements de nains plutot qu'un seul a taille normale .. lucratif !
Non, c'est pour réduire tous les frais: logements plus petits, moins de nourriture, frais de transports plus bas, etc
J ai vu un reportage dessus, ça M a semblé complètement fou et limite malsain. Mais tout le monde est content, et les salariés sont loge et payé beaucoup plus que la moyenne des gens. Ils estiment même que sans ce parc ils auraient sûrement pas de boulot. Si c était en Europe cela ferait scandale