De 1962 à 1977, alors en pleine guerre froide, le code de lancement des missiles nucléaires américains censé empêcher toute personne non habilitée à lancer un missile était tout simplement 00000000. Pire, ce code était indiqué indirectement sur les consignes d'incendie qui disaient de bien faire attention à ce que seuls des zéros soient renseignés. L'objectif de ce code simple était de s'assurer qu'il serait rapide et facile de les tirer si on en avait besoin.
Tous les commentaires (82)
Tellement vrai et tellement d'actualité
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que ce code composé de zéro est tellement simple qu'il serait, du coup, difficile à trouver pour la simple raison que les consignes de sécurité indiquent indirectement que ledit code doit être uniquement composé de zéro. À partir de là, on sait quels chiffres utiliser (à moins de ne pas avoir lu les consignes...).
J'éspère juste retrouver mon clavier nucléaire dans la journée pour bombarder vos commentaires tous aussi bidons les uns que les autres. Arrêtez vos blagues, ça craint.
Et du coup c'est quoi le code maintenant ?
Ils sont fous ces Ricains...
Et si c'était pas ça, je pense que personne viendra corriger l'erreur
... Trop content de cette désinformation !
Quand on voit ce dont certains américains sont capables de faire avec des armes entre les mains, je n'ose imaginer avec des missiles nucléaires...
Si l'on tient compte du nombre d'années, du nombre de missiles et des releves, cela veut dire que des miliers d'américains ont put envoyer un missile et ne l'ont pourtant pas fait.
C'est vraiment un peuple formidable.
Respect.
Et la force brute ne peut se faire que si tu peux connecter un terminal pour lancer le programme d'attaque. Peu probable à cette époque. Encore moins d'automatiser la saisie au clavier par un automate pour y parer.