Pour des raisons encore obscures, la fièvre atténue les troubles des autistes d'après des études scientifiques. L'hypothèse est qu'une meilleure circulation sanguine chez les autistes lors des épisodes fiévreux serait à l'origine de cette amélioration du comportement. Cette constatation est d'importance, car elle signifie que l'autisme serait réversible.
Tous les commentaires (80)
Une stimulation intense, plus de 40h par semaine.
Quand c'est prit à temps cela fait des miracles
Sur plus de 5 ans de stimulation intense, mon frère (8 ans) s'est littéralement transformé et est scolarisé normalement aujourd'hui.
Les autistes vont avoir une chance de vivre normalement c'est génial !
Plusieurs membres de ma famille ont eu des cancers je suis pas oncologue pour autant.
"La Terre est un vaste asile d'aliénés" Nietzsche.
Je suis pas vraiment d'accord avec l'anecdote, d'abord l'autisme n'est pas réversible, avec quoi que ce soit. Ensuite étant moi même autiste, je peux vous confirmer que quand j'ai de la fièvre c'est loin d'atténuer mes symptômes, au contraire...
L'anecdote parle d'avancée scientifique, avec des hypothèse sur la réversibilité de l'autisme. C'est tourné au conditionnel, et en aucun cas ce n'est une affirmation.
Si tous les scientifiques étaient aussi pessimistes que vous, il n'y aurait pas beaucoup de progrès en médecine...!
ai pas de don particulier !
Mon fils a 9 ans,il a des troubles autitistiques et depuis son plus jeune âge je me suis rendue compte qu'il se comportait de façon "normale"lorsqu'il à de la fièvre..j'en ai fait part à chaque fois aux différentes équipes qui le suivent sans être vraiment entendue alors que je suis convaincue qu'il y a quelque chose à creuser dans cette voie là
Est-ce un avantage?
Personnellement je ne le pense pas car beaucoup de bonne innovation ont créer par des autistes: Radiologie, Téléphone, Ampoule électrique, Microsoft et même Pokemon il est compliqué de toute les donner certain valent mieux d'être guéris certes mais pas tous.
la personne se comprend lui et ces codes sociaux donc le fait de se réadapter à lui même serait trop compliqué je pense.
PS bonne fête l'autisme (nous sommes le 2 avril)