Une souris a été clonée 26 fois de suite par le docteur japonais Teruhiko Wakayama et son équipe, le dernier individu cloné étant à chaque fois pris pour faire le clone suivant. L'objectif était de voir si une série de clonage entraine des dégradations génétiques au fil des générations. Les souris au bout de la chaine de ce cycle de clonage ont une espérance de vie et une capacité de reproduction comparable à l'individu originel, avec toutefois quelques caractéristiques mineures différentes.
Cette étude a pour finalité de montrer que l'on peut cloner à l'infini, ce qui a un intérêt notamment pour la production laitière ou de viande : on pourrait cloner les animaux les plus productifs.
Tous les commentaires (171)
Et techniquement on tire plus de vitamine animal du poisson que de la viande (sauf quand elle est supplémenté artificiellement). Ce qui nous oblige a mangé des dérivées animaux (viande/ oeuf/ poisson) c'est surtout les vitamine B9 et B12 ... les protéines ça ce trouve partout et on les stock pas ... don bouffer 150 g de protéine par jour n'a strictement aucun intérêt ... sauf peut être pour faire de la gonflette?? ^^
J'ai jamais dit qu'une cellules musculaire était souches .. j'ai dit que des cellules souches peuvent donné toutes les cellules du corps humains dont les cellules musculaires ... c'est d'ailleurs un peut la définition des cellules souches ;).
Donc culture cellules souche + facteur de croissance = cellules musculaire. (Ou n'importe quoi d'autres mais la on parlait de l'industrie de la viande)
Oui traité comme ça c'est en effet enfantin.
Tu pèse 75 kg tu a besoin de 75g par jour.
Toute autre valeur exact donné de manière large serait moins précise que celle ci qui s'adapte a l'individu ^^ (on pourrait aussi prendre en compte le ratio graisse/muscle mais ça devient galère).
Et les poissons sont des animaux ... quand je dit qu'on tire plus de vitamine d'un poisson que d'un boeuf tu peut pas me répondre : "on a besoin des produits animaux" j'ai jamais dit le contraire ...
Et je ne suis pas médecin donc je peut me vanter d'avoir validé un examen, ça n'engage que moi et ça ne mets la vie de personne en danger je n'ai pas encore le droit de prescrire ^^…
Le mot destin est entre guillemets. C'est donc une image. Et rien ne nous dit qu'une copie de soi ai une vie plus ou moins homogène de l'original. Ya rien de débile là dedans
Si la séparation ce déroule après 14 jours on obtient des siamois.
Plus il ce divise tôt plus ils seront individualisé j2 = chaque jumeau aura un placenta et une cavité amniotique propre.
J8 ils auront le même placenta et la même cavité
J5 un placenta pour 2 cavité amniotique.
Je pense donc pouvoir affirmer que les vrai jumeaux sont des clones parfait… et qu'il est inutile de faire du clonage pour vérifier qu'un clone vivra comme nous ... on sait que l'environnement a énormément d'influence sur l'individu! Et que de vrai jumeaux ne suivront pas forcément la même voie ...
Sinon j'ai rigolé aprés avoir lu ton commentaire (oui j'avais bien compris que c'etait une blague :) )
Oui m'enfin il faut surtout préciser que le taux de réussite en terme de naissance d'animaux clonés dépasse rarement 1% (exception pour les bovins ou le pourcentage se rapproche des 6%).Et la brebis Dolly a par exemple eu de l'arthrite vers l'age de 7 alors que les brebis n'en ont qu'a environ 11/12 ans. On constate aussi chez ces "clones" un vieillisement prématuré.
La question est surtout de savoir si avoir une relation sexuelle avec son clone c'est de la masturbation ou non.
On est obligé de cloner un etre entier. Ta vache cloner va avoir une conscience et va devoir grandir comme n'importe quelle autre vache.
Si tu veut cloner ton rein tu va devoir faire un clone de toi meme, soit un nouvel humain..
Des modifications de l'ADN sans changement de séquence.
C'est ce qui explique que les vrais jumeaux se ressemblent de moins en moins au fil des ans !