Harrison Ford doit sa grande carrière à Hollywood au fait qu'il était aussi charpentier : alors qu'il faisait des travaux chez Georges Lucas, on lui demanda pour dépanner de donner la réplique aux acteurs venant passer le casting pour le rôle de Luke Skywalker. Devant sa performance, George Lucas le retint pour jouer Han Solo.
Tous les commentaires (97)
Les charpentier sont destinés à être chanceux: Mario aussi était, avant d'être plombier et un jeu culte, un charpentier.
ANECDOTE FAUSSE !
Harrison Ford avait déjà une carrière et tourné dans American Graffiti de George Lucas.
George Lucas voulait uniquement des acteurs inconnu pour Star Wars, mais avait besoin d'Harrison Ford pour donner la relique lors des casting. Jouant tellement bien le rôle de Han Solo, George Lucas décida de garder Ford pour le rôle final.
Source : reportage "l'Empire des rêves" sur la saga Star Wars.
Merci de corriger !
Harrison Ford a falli ne jamais percer dans le cinéma.
C'est le cinéaste français Jacques Demy et (alors) sa compagne Agnès Varda qui l'encouragèrent à persévérer.
Et chewbaka ils l'ont trouvé où ?? :p
Certains pensent que devenir acteur célèbre c'est synonyme de gloire et d'argent.
Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'être acteur demande énormément de travail, et il faut être passionnée pour réussir dans ce domaine.
Il avait en effet déjà une carrière derrière lui, mais n'arrivait pas à percer.
Il voulut arrêter le cinéma et pour conseil il demanda l'avis de deux maitres de l'époque en la matière : Agnès Varda et son mari Jacques Demy. Ce sont eux, des français donc, qui lui ont conseillé de continuer à creuser et que son talent finirait par plaire.
Et bingo...
C'est faux! H.Ford avait déjà 10ans de carrière derriere lui avant de devnir Han Solo.
A l'origine, George lucas voulait un acteur inconnu pour le rôle de han solo. H.Ford a eu du mal a le convaincre de le prendre pour le rôle.
Han Solo puis Idiana Jones et des dizaines de films supers!