Écrite par Michel Berger et interprétée par France Gall, la chanson "Il jouait du piano debout" est un hommage à la façon particulière de jouer du piano de Jerry Lee Lewis. Chanteur et musicien controversé, il avait un style très énergique qui le faisait parfois jouer du piano debout. Il ira même jusqu'à mettre le feu à son piano sur scène lors d'une première partie de Chuck Berry.

Tous les commentaires (54)
Ma gni fi que !
"JIMI" Hendrix enfin!!!!!!!!
Je confirme "Jimmy" il ne faut pas se fier à Wikipedia jeune néophyte Hendrixien !
Non c'est bien Jimi - ou alors toutes ses pochettes de disque sont mal orthographiées...j'adore les gens qui profèrent une énorme connerie avec autant d'assertivité !
pour sur E. John doit apprecier "quand les soldats sont a genou".
Je suis également persuadé que la chanson fait référence à elton John ! En particulier un passage qui dit qu'il se moque du regard des gens "il voulait être libre vous comprenez" : image à son homosexualité assumée et dévoilée à cette période : laissez moi libre d'être comme je le veux, comme je suis
Elthon John lors de ses concerts (quand il était jeune) en France il se mettait debout sur son piano et se baissait pour jouer avec ses mains ! Source : Ma mère qui était une grande fan ! :)
Jerry Lee Lewis en première partie de Chuck Berry. On peut faire mieux ?
J ai joue en 1ère partie de J L L a Barcelone e en 1987 .il faisait le show a fond Mmais il avait une mauvaise réputation ,il semblerait qu il ait été proche de l extrême droite blanche US ...
L'effet de transe provoqué par la drogue, très souvent ...
J'y est pensé :)
Selon wiki Michel berger à lui même dit que c'était pour Elton John ... anecdote à revoir ...
Je n'ai plus la vidéo sur mon téléphone
Quand les trouillards* sont à genoux et les soldats au garde à vous! ;)