L'habile message d'Elisabeth II au roi d'Arabie Saoudite

Proposé par
le

En 1998, durant une visite du prince Abdallah d'Arabie Saoudite (décédé début 2015) dans le domaine de Balmoral de la reine Élisabeth II, celle-ci lui joua un drôle de tour : pour la visite du domaine, c'est elle qui prit le volant du Land Rover dans lequel s'était installé le prince, adoptant en plus une conduite sportive. Une manière pour elle de faire passer un message au roi d'un pays qui interdit aux femmes de conduire.


Tous les commentaires (70)

a écrit : La Reine ayant été ambulancière pendant la guerre, elle savait conduire vite et bien.

J'emploie le passé parce qu'avec tout le respect qui lui est dû, je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas aujourd'hui.
C'est vrai que c'est admirable de pouvoir supporter d'être au dessus des lois de son pays et ne pas payer d'impôts et recevoir plus de 800 000£ par ans par l'état rien que pour l'entretient de son jardin, moi je dit la pauvre! Qu'elle vie de chien...

a écrit : C'est vrai que c'est admirable de pouvoir supporter d'être au dessus des lois de son pays et ne pas payer d'impôts et recevoir plus de 800 000£ par ans par l'état rien que pour l'entretient de son jardin, moi je dit la pauvre! Qu'elle vie de chien... Avec le tourisme je pense qu'elle fait gagner plus de 800 000 pounds par an à son pays ;)

a écrit : Tres subtil comme message. Le mieux, ç aurait ete de le clamer haut et fort et de couper court a l hypochrysie Cela s'appelle de la diplomatie. On ne peut pas contraindre tout le monde à penser comme nous. De même on ne veut pas que les autres nous contraignent . Je trouve que c'était finement joué !

a écrit : Tres subtil comme message. Le mieux, ç aurait ete de le clamer haut et fort et de couper court a l hypochrysie Je ne comprend pas ton point de vue.
Peut tu développer ?

Posté le

android

(8)

Répondre

La reine Elisabeth II n’était pas destinée à devenir reine : En tant que petite-fille du roi du côté paternel, Élisabeth n’est à sa naissance que troisième dans l’ordre de succession au trône. Elle arrive derrière son oncle Édouard, prince de Galles, et son père, le prince Albert.

C'est vraiment un beau message !

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

Est ce que le Abdallah représenté dans Tintin (au pays de l'or noir il me semble) est le même que celui dont il est question dans l anecdote ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Même si la leçon a été donné au prince, le message était destiné au Roi, qui a le pouvoir de légiférer! Qui plus est, il est bien dit au début "Prince Ben Abdel...". Donc CE serait pas mal de corrigER le commentaire... ;) J'ai édité l'anecdote suite à son commentaire ;)

Le girls power. Après... rouler comme une barge, je suis pas sûr que sa lui prouve que les femmes sont de bonne conductrice

Posté le

android

(1)

Répondre

Elle avait balmoral la pauvre maintenant ça va mieux.

On dit aussi que là-bas on ne laisse pas une femme conduire car vu qu'elles sont voilées elle ne peuvent pas rouler droit.

Ok ok j'suis déjà sorti :-D

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : En 1998 Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud n’était pas encore roi il n'était que prince ;)
Il est devenue officiellement roi qu'en 2005
Se serait pas mal de corrigé l’anecdote :)
Il est vrai que Fahd était encore Roi à l'époque. Mais son état de santé l'empêchait de gouverner, et faisait d'Abdallah le Roi de facto :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Le meilleur trolling au monde quand même

a écrit : Cela s'appelle de la diplomatie. On ne peut pas contraindre tout le monde à penser comme nous. De même on ne veut pas que les autres nous contraignent . Je trouve que c'était finement joué ! Tout à fait d'accord, ça ne sert à rien de vouloir dupliquer les valeurs, habitudes ou acquis d'un peuple sur un autre !

a écrit : La Reine ayant été ambulancière pendant la guerre, elle savait conduire vite et bien.

J'emploie le passé parce qu'avec tout le respect qui lui est dû, je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas aujourd'hui.
Une vidéo d'elle est sur YouTube à bord d'un 4x4 (datant durant de la Seconde Guerre mondiale) et je peux t'assurer qu'à son âge, elle conduit bien vite!

a écrit : Femme au volant, mort au tournant ! (Humour :D) Femme au volant au virage l accident

a écrit : C'est vrai que c'est admirable de pouvoir supporter d'être au dessus des lois de son pays et ne pas payer d'impôts et recevoir plus de 800 000£ par ans par l'état rien que pour l'entretient de son jardin, moi je dit la pauvre! Qu'elle vie de chien... Très bien. Ton commentaire m'intéresse au plus haut point. Non pas que je mette en doute sa pertinence et sa subtilité mais j'aimerai que tu expliques pourquoi tu dis ceci à quelqu'un qui nous délivre des informations sur le passé de la reine Elizabeth 2. Ensuite ok elle a du fric, mais tout comme le pape, je ne donnerai rien au monde pour vivre leur vie. Je pense qu'être un symbole de la couronne anglaise, de "regner" sur une cinquantaine d'état et de ne jamais pouvoir se décharger de ce Rôle mérite quelques avantages. Il faudrait être dingue pour envier de telles vies. Crois moi si le prince harry fait autant parler de lui c'est aussi du au fait qu'il est bien content d'avoir à priori le privilège de laisser le trône à son frère.

Posté le

android

(30)

Répondre

Du coups cela lui donna des raisons de ne pas laisser les femmes conduisent car il a eut peur.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les femmes n' ont pas le droit de conduire mais le roi leurs à accordé le droit de vote et de ce présenter au seul scrutin existant dans ce pays, les élections municipales. Étonnant je trouve. Lol oui oui sinon il a laissé 32 fauteuils dans son conseil aux femmes MAIS sans qu'elles n'aient le droit d'assister aux réunions (véridiques) ca fait de la peine..

a écrit : J'ai édité l'anecdote suite à son commentaire ;) Je suis toujours très agréablement surpris par l'interactivité qu'entretient l'équipe de SCMB sur les anecdotes et commentaires associés.
Peut-être en sera-t-il de même si j'ose pointer du doigt l'oubli de la mention "roi" qui n'a pas été changée au milieu de l'anecdote. Il est "prince" à son arrivée et "roi" lorsqu'il s'installe dans la voiture...
Très cordialement.

La reine a étais conductrice mais aussi mécanicienne pendant la 2nd guerre mondial si j'ai bonne mémoire de mon exposé sur elle !