En 1998, durant une visite du prince Abdallah d'Arabie Saoudite (décédé début 2015) dans le domaine de Balmoral de la reine Élisabeth II, celle-ci lui joua un drôle de tour : pour la visite du domaine, c'est elle qui prit le volant du Land Rover dans lequel s'était installé le prince, adoptant en plus une conduite sportive. Une manière pour elle de faire passer un message au roi d'un pays qui interdit aux femmes de conduire.
Tous les commentaires (70)
Peut tu développer ?
La reine Elisabeth II n’était pas destinée à devenir reine : En tant que petite-fille du roi du côté paternel, Élisabeth n’est à sa naissance que troisième dans l’ordre de succession au trône. Elle arrive derrière son oncle Édouard, prince de Galles, et son père, le prince Albert.
C'est vraiment un beau message !
Est ce que le Abdallah représenté dans Tintin (au pays de l'or noir il me semble) est le même que celui dont il est question dans l anecdote ?
Le girls power. Après... rouler comme une barge, je suis pas sûr que sa lui prouve que les femmes sont de bonne conductrice
Elle avait balmoral la pauvre maintenant ça va mieux.
On dit aussi que là-bas on ne laisse pas une femme conduire car vu qu'elles sont voilées elle ne peuvent pas rouler droit.
Ok ok j'suis déjà sorti :-D
Le meilleur trolling au monde quand même
Du coups cela lui donna des raisons de ne pas laisser les femmes conduisent car il a eut peur.
Peut-être en sera-t-il de même si j'ose pointer du doigt l'oubli de la mention "roi" qui n'a pas été changée au milieu de l'anecdote. Il est "prince" à son arrivée et "roi" lorsqu'il s'installe dans la voiture...
Très cordialement.
La reine a étais conductrice mais aussi mécanicienne pendant la 2nd guerre mondial si j'ai bonne mémoire de mon exposé sur elle !