Entre 1993 et 2008, plusieurs crimes furent commis dans toute l'Europe. Le lien entre ces différentes affaires était la présence sur les scènes de crime de l'ADN d'une femme inconnue. Après 16 ans de recherches d'Interpol, le mystère fut résolu : l'ADN appartenait en fait à une employée d'une fabrique de cotons-tiges qui aurait mal stérilisé ses gants et dont l'ADN fut transmis sur des centaines de cotons-tiges utilisés par la police scientifique.

Tous les commentaires (81)
second degré...
De ta part peut être...l'autre je suis pas si sur....
J'ai vu une histoire de contamination des cotons tiges par l'ADN d'une employée de l'usine de fabrication dans une serie télé (Les experts Manhattan ou ce genre là). Je me suis dit que le scénariste avait de l'imagination sans me douter que c'était inspiré d'un fait teel. Peut être l'a t il quand même inventé sans en avoir entendu parler : je doute que les américains s'intéressent à ce qui se passe en Europe. Lol. Toujours est il qu'ils sont plus malins dans la série : ils comprennent rapidement qu'il s'agit d'une contamination et arrêtent les vrais malfaiteurs comme d'habitude !
Je vous invite à regarder le point culture de LinksTheSun à ce sujet : youtu.be/znPPnsyNtRE
Je croyais qu'Interpol n'existait pas en référence à une ancienne anecdote ici même...
Elle devait ne jamais mettre de gants pour contaminer autant de stock de cotons tiges !!!
Ils sont trop fort ces 'ricains !
Non tous les crimes ont été résolus, donc tous les criminels retrouvés.
& la marmotte elle mets le chocolat & referme le papier.....
t'as raison de le préciser, les gens sont tellement cons(j'y vais un peu fort, il faut tout simplement savoir qu'il y aura toujours une minorité qui comprendra de travers,voir même ne comprendra pas du tout).
Un épisode des experts manhattan plus précisément.
Cette histoire est incroyable!
Oui c'est tout à fait vrai, j'aime bien regarder les commentaires pour voir a quel point les gens ne comprennent vraiment pas les anecdotes de scmb.
Les cotons-tiges en question, ce ne sont pas plutôt ceux utilisés par la police pour recueillir l'adn ? Ça me semblerait plus logique, car sinon cela voudrait dire qu'ils vérifient les boîtes de coton tige des victimes sur chaque scène de crime et ça m'étonnerait un peu quand même.
Intéressant mais je me demande bien comment cette femme a pu faire une erreur pareil
Axolot dans sa vidéo "Fake"
Ces crimes n'ont pas de vrais liens criminologiques!
C'est la même personne.. ;)
Les cotons tiges servent pour les prélèvements comme le sang, des liquides ou substances sur les scènes de crimes .
( j'imagine bien un coton tige en arme du crimes x) )
Si sûrement, c'est juste le fait qu'il y ait un lien entre ses crimes qui a été résolu de ne pas être vrai