Comme chaque année depuis 2003, le jeu vidéo de football américain Madden NFL se propose de simuler le Superbowl. Pour la 49e édition, le jeu a deviné le vainqueur (Patriots), le score exact (28-24), le joueur du match (Tom Brady), les statistiques de ce dernier, et même le scénario du match ! Le jeu n'en est pas à son coup d'essai, puisque sur les 12 dernières finales, il a donné à 9 reprises le bon vainqueur.
Le jeu avait prédit que les Seahawks mèneraient de 10 points à la fin du 3e quart-temps et de finalement perdre dans le 4e, ce qui se produit. Dans le jeu, Tom Brady, le MVP (joueur du match), permit à son équipe de gagner 335 yards grâce à ses passes et d'inscrire 4 touchdowns. Le soir de la finale, Brady permit à son équipe d'inscrire 4 touchdowns, d'avancer de 328 yards, ce qui lui valut le titre de MVP.
Commentaires préférés (3)
Ça montre bien que le football américain est vraiment stéréotypé
Mais merci de ton analyse objective et constructive sur un sport dont tu n'y connais apparemment rien du tout.
Tous les commentaires (84)
La prochaine j'irai parier toutes mes économies sur le match !
Merci NFL.
Un poulpe (paul) a su faire la même chose.
(Coupe du monde de football 2010)
Ça montre bien que le football américain est vraiment stéréotypé
Le jeux est sûrement financé et produit par le Qatar pour savoir les scores a l'avance! Ou alors les développeurs sont de sacré médium pour programmé aussi bien
Les jeux vidéos sont de plus en plus réaliste. Par exemple Football Manager est utilisé par certains clubs pour avoir une base de données de joueurs très importante, et pour essayer de dénicher des jeunes perles.
J'étais pour les Seahawks moi :(
Ou alors le Super Bowl diffusé à la télé était en fait une partie du jeu en direct.
Mais merci de ton analyse objective et constructive sur un sport dont tu n'y connais apparemment rien du tout.
Le mec qui a créé ce programme devrait l utiliser pour le tiercé ^^
Moi personnellement ça me semble logique étant donné que le jeu est forcément basé sur des statistiques et des données très précise (performances des joueurs et des équipes etc).
En tout cas je suis surpris et content de voir ces anecdotes sur le Super Bowl! Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'amateurs de foot us ici!
Marty McFly bosse pour Madden peut être!?
D ailleurs qui a déjà tenter de jouer à ce jeux vidéo ? Pour ma part on a commencer très motivé mais au bout de 3 heures de tentatives infructueuse à transpirer sur la manette , fallait ce rendre à l évidence , on y comprenait rien !
Mais la popularité croissante de ce sport en France va peut être faire réfléchir les studios de production...
Soit les créateurs du jeu sont en partenariat avec des medium soit c'est un complot.
Pour quand l'invasion Russe prévue dans la plupart des battlefields !
FIFA 15 a mon avis doit beaucoup plus se planter^^